-
Le 15 September 2012 à 19:09 | mise à jour le 15 September 2012 à 19:15

Mondial 2012 : Médaille d'argent pour Lepivert sur 500 m



Le compteur de médailles continue de tourner pour l'équipe de France qui réalise un très beau mondial en Italie. Cette fois-ci, les Bleus se contenteront de l'argent avec la seconde place de Gwendal Lepivert sur le 500m route. Déjà médaillé de bronze sur le 500m piste, Gwendal accroche sa deuxième médaille dans cette compétition.

En finale face à l'américain Stellyn, le hollandais Mudler et le colombien Munoz, la course s'annonçait très serrée mais ouverte pour le Français. Comme sur route, Gwendal réalisait un excellent départ qui lui permettait de prendre, dès le début, la direction des opérations. Il faisait la différence rapidement en s'installant en tête de peloton.

Toujours devant au dernier tournant, Gwendal fournissait son effort alors que Mudler décidait d'attaquer en sortie de virage. Le Hollandais finissait par avoir le dernier mot en doublant Gwendal Lepivert seulement dans les tous derniers mètres. Gwendal peut être fier de cette médaille qu'il est allé chercher en réalisant une très belle course.

Avec une médaille d'or, deux d'argent et 3 de bronze, l'équipe de France confirme son statut de grande nation du roller de vitesse au niveau mondial.

Dernière épreuve : le marathon. Les Français ont leur carte à jouer sur cette distance. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB