-
Le 14 September 2012 à 14:09 | mise à jour le 14 September 2012 à 21:19

Le chiffre du jour : 6846


Le chiffre du jour : 6846


6846, c'est le nombre de patineurs qui vont participer à l'édition 2012 du marathon roller de Berlin le 29 septembre 2012... autant dire le plus gros marathon roller au Monde ! Le flot des patineurs va s'élancer par vague à travers les larges avenues de la capitale allemande. Au programme, une boucle unique de 42.195 km qui correspond exactement à la distance officiel du marathon en course à pied qui se courra le lendemain.

Les favoris

Le podium du marathon roller de Berlin 2011Les vainqueurs de l'édition 2011, Sabine Berg (Powerslide Matter) et Ewen Fernandez (Powerslide Matter) remettront leur titre en jeu. Sabine Berg aura l'appui de ses coéquipières de Powerslide pour contrer EO Skates où Jana Gegner et Cecilia Baena ont de sérieux arguments à faire valoir.

Contrairement à l'année dernière, Ewen sera surveillé par les autres concurrents après sa magnifique victoire en échappée. Il aura du mal à récidiver ! Il sera accompagné par un autre coéquipier de poids, le belge Bart Swings qui peut aussi prétendre à la victoire.
Il faudra bien évidemment compter sur Yann Guyader (EO Skates), le français n'a encore jamais remporté Berlin, le seul marathon qui manque à son impressionnant palmarès. Il sera épaulé par un Julien Levrard (2ème en 2011) toujours prêt à rouler pour son leader.

Les participants

Ce ne sont pas moins de 52 pays qui seront représentés lors de cette 16ème édition : Brésil, Argentine, Inde, Japon, Etats-Unis, Allemagne, France... La plus grande délégation étrangère sera celle du Danemark avec pas moins de de 619 participants.
La participation féminine atteint les 32%, ce qui veut dire... plus de 2000 femmes sur la ligne de départ ! Il y a de quoi être jaloux en France... Allez, un jour nous aussi on aura un marathon roller greffé au marathon à pied de Paris ?

Le record

Le record actuel de 1h00mn32s est détenu par l'américain Joey Mantia depuis 2008. Autant dire que Berlin est un marathon rapide s'il en est !

Renseignements complémentaires : skating.bmw-berlin-marathon.com

A lire également....

Ewen Fernandez s'offre Berlin

Interview d'Ewen Fernandez (Powerslide Matter)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB