-
Le 07 September 2012 à 08:09 | mise à jour le 07 September 2012 à 12:19

En route pour le championnat d'Europe homme de rink-hockey au Portugal


En route pour le championnat d'Europe homme de rink-hockey au Portugal


Cette année, les championnats d’Europe Masculin de Rink Hockey se dérouleront au Portugal à Paredes du 10 au 16 septembre 2012. Il s’agit des 50ème championnats d’Europe seniors mais pour la première fois il n’y aura pas de poules qualificatives, les sept nations présentes se rencontreront en un seul tour.

Un podium à défendre 

Porté par son public et en quête d’un titre qu’ils n’arrivent pas à avoir, les Portugais vont accueillir au sein du pavillon Rota dos Movel à Paredes, les 50eme championnats d’Europe de Rink Hockey masculin. Les Espagnols champions d’Europe, viennent défendre leur titre chez leurs voisins lusitaniens, qui avaient pris la seconde place en 2010. La France, quant à elle, médaillée de Bronze, doit également défendre sa place après 75 années sans accéder au podium.

Une équipe alignant fraîcheur et expérience

Cette équipe de France regroupe les « habitués » des compétitions et de nouveaux sélectionnés, qui pourront  mettre en commun, compétences et fraîcheur au sein du groupe pour le faire évoluer favorablement pendant la compétition. En affrontant pour son premier match le Portugal, vice-champion d’Europe, les Bleus devront se mettre en condition dès le début de la compétition, pour asseoir leur position d’équipe à craindre pour ces championnats. Les stages de préparation du mois d’Aout ont permis au sélectionneur national, Fabien Savreux, de mettre en place de nouvelles techniques et rendre efficace cette équipe,

« Il faut savoir que plusieurs cadres de l’équipe de France ont pris leur retraite internationale et il faut désormais repartir avec une nouvelle génération ».

L’objectif

« Lors de chaque compétition, le résultat est important. Par contre, nous sommes en train de préparer le Mondial 2015 (qui aura lieu en France) et plusieurs joueurs vont connaître leur première compétition à ce niveau. Donc l’objectif principal sera de gagner en maturité. Mais nous sommes des compétiteurs et nous allons nous battre pour aller le plus haut possible. Nous avons une place sur le podium à défendre ! Le match contre la Suisse au 2ème jour de la compétition sera décisif par rapport à cet objectif. ». Gagné en maturité et défendre sa place sur le podium sont les maîtres mots de ces championnats.

Composition de l’équipe

Gardiens

 1. Xavier TANGUY
10. Olivier GELEBART (Cap.) 

Joueurs

 2. Loïc LE MENN
3. Corentin LE POLODEC
4. Anthony WEBER
5. Cirilo GARCIA
6. Kevin GUILBERT
7. Nicolas GUILBERT
8. Florent DAVID
9. Omar NEDDER 

Staff

Fabien SAVREUX (sélectionneur national)
Hedi BEN BRAHIM (kinésithérapeute)
Christophe RIBEIRO (médecin)
Clément SANGUINETTI (préparateur physique)
Lucile LE BORGNE (déléguée)

 

Le site de la compétition



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB