-
Le 04 September 2012 à 22:09 | mise à jour le 05 September 2012 à 09:00

Les forces en présence pour la Transroller 2012


Les forces en présence pour la Transroller 2012


Les passionnés de roller et rollerski connaissent ce rendez-vous ! La Trans'roller investit les routes du Haut-Doubs, avec des programmes et des parcours pour tous les rouleurs qu'ils soient amateurs ou professionnels, grands ou petits.

Une belle occasion pour se lancer dans la course, avec des distances adaptées aux niveaux des participants ; mais également pour voir passer à vitesse grand V de très grands champions. La Trans'roller comptant parmi les plus belles courses du circuit national Marathon Roller !

Jean-Claude DALLOZ, président de la Trans'organisation, le soulignait encore lors de la conférence de presse de vendredi dernier :

« nous souhaitons offrir une épreuve de qualité pour les grands champions et les amateurs... au fil du temps la Trans'roller est devenue une course de référence avec sa spécificité de parcours de ville à ville ! » !

Et ce n'est pas la nouvelle Championne de France de rollerski qui pourra le contredire... La pontissalienne Anouk FAIVRE PICON remettra le samedi 8 septembre son titre en jeu sur la difficile et spectaculaire Montée du Larmont ! 

En rollerski

Anouk Faivre PiconChez les Dames, la pontissalienne Anouck FAIVRE-PICON, Championne de France de Rollerski 2012, vainqueur de la Montée du Larmont 2010 et 2011 et 1ère du Challenge Ski en 2010.
Membre de l’équipe nationale Japonaise et 5e aux JO de Vancouver sur le 30KM dames et 2ème du Challenge Ski lors de la Trans’roller 2011, la japonaise Masako ISHIDA tentera le tout pour le tout pour accéder à la plus haute marche du podium.
La tchèque Karolina BICOVA, 2ème lors de La Transjurassienne 2012 sur le 50 km CT est inscrite au départ du 25km rollerski.

Chez les Hommes, Alexis JEANNEROD, membre de l’équipe de France B de ski de fond et 2ème en 2011 sur la Montée du Larmont visera la première place ! Tout comme l’isérois Cyril GAILLARD, 3ème en 2011 qui tentera d’améliorer sa performance !
A noter également la présence du vosgien Adrien BACKSCHEIDER, membre de l’équipe de France B de ski de fond et le haut-savoyard Nicolas MARTIN, membre de l’équipe de France B de combiné nordique.

Coup de coeur Trans’roller : la participation du Mortuacien David BONANNI, skieur handisport, sur la Montée du Larmont et la course en ligne 17km !

En roller

Le départ des rollers le dimanche matin à PontarlierChez les Dames, Anne-Sophie Petitprez, Vainqueur de la Trans’roller 34km en 2011, 6ème du classement actuel Coupe de France Marathon Roller.

Chez les Hommes, Elton De Souza, Team Roller Provence Méditerranée Poli, 4ème du Classement actuel Coupe de France Marathon Roller, le levalloisien Vincent ESNAULT du Team F2P, 6ème du Classement actuel Coupe de France Marathon Roller.

Les suisses-allemands Michael Achermann , Nicolas Iten et Severin Widmer du Team Swiss Skate, vainqueurs en 2011, remettront leur titre en jeu.

Il faudra cependant compter sur Yann Guyader et Julien Levrard (EO Skates). Les deux patineurs, spécialistes du Marathon vont venir jouer les trouble-fête dans les rangs helvétiques !

Tous les renseignements et informations sur www.transroller.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB