-
Le 24 August 2012 à 21:08 | mise à jour le 24 July 2013 à 17:36

L'avis d'Ewen Fernandez sur la piste du mondial roller course 2012


L'avis d'Ewen Fernandez sur la piste du mondial roller course 2012


Les championnat du monde de roller-course 2012 débutent dans une dizaine de jours à Ascoli Piceno (Italie). Les différentes nations sont en route et quelques patineurs ont déjà pu tester la piste. Voici l'avis d'Ewen Fernandez (France)...

" J'étais ce matin sur la piste des championnats du Monde d'Ascoli Piceno. C'est une vraie piste à l'italienne, c'est à dire qu'elle est relevée mais se termine par un incurvé. C'est donc un peu bizarre au début mais on s'y fait...

Durant les tours rapides, on ne peut pas vraiment descendre à la corde et il ne faut pas rester en haut non plus comme on pourrait le faire à Gujan-Mestras ou Valence d'Agen. En gros, il faut en gros rester vers la mi-piste au milieu du virage. Je pense que cela va donner de belles courses surtout en sprint avec pas mal d'opportunités pour doubler, ça va changer des années précédentes avec du beau spectacle en perspective !

Par contre, la piste n'est pas très rapide. Je n'ai pas réussi un tour en en dessous de 15 secondes. Le record actuel est de 15"6. J'ai fait 15"7.
Le jour de la compétition, le chrono descendra sûrement aux alentours de 15"3 mais pas en dessous 15 à mon avis.

Aujourd'hui, arrivent les patineurs du Vénézuela, du Chili, de Suisse, de Nouvelle-Zélande et de Colombie. Les Belges devraient suivre avec Bart Swings, Ferre Spruyt et Maarten Swings. "



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB