-
Le 19 August 2012 à 08:08 | mise à jour le 21 August 2012 à 18:26

Le roller course à nouveau en lice pour les Jeux de 2020 (suite)


Le roller course à nouveau en lice pour les Jeux de 2020 (suite)


Grâce à la Fédération Britannique de Roller Sports, nous avons pu voir un peu de roller lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2012 à Londres. Et selon nos sources, il semblerait que cela ne soit pas grâce à la FIRS !

Le patinage de vitesse se lance une nouvelle fois dans la course pour décrocher une place parmi les sports olympiques. Après le refus de 2009, le roller course est en lice parmi 8 candidatures pour les jeux d'été de 2020.

La 123ème session du CIO s'est récemment tenue à Durban (Afrique du Sud) et Jacques Rogues, président du CIO, a annoncé la liste des sports en lice lors d'une conférence de presse. Le choix devrait être annoncé lors de la 125ème assemblée courant 2013 à Buenos Aires.

Le roller va se retrouver une nouvelle fois face aux candidates de 2009 comme le squash, le baseball et le softball ou encore le karaté. De nouvelles disciplines comme le Wakeboard, le wushu et l'escalade sur structure artificielle ont postulé cette année.

Les critères de sélection ayant changé, des sports comme le surf, la danse, le bowling, le netball ou le patinage de vitesse, plus dynamiques et plus spectaculaires, visant un public plus jeune, ont une chance de pouvoir rentrer dans le cercle fermé des sports olympiques. De plus, leurs besoins en équipement sont plutôt faibles. 

Vous pouvez rejoindre le groupe facebook pour le roller aux Jeux Olympiques



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB