-
Le 21 July 2012 à 18:07 | mise à jour le 21 July 2012 à 20:44

Buggy Rollin à la conquête de la Chine


Buggy Rollin à la conquête de la Chine


Jean-Yves Blondeau (Buggy Rollin) prépare actuellement le show le plus fou de sa carrière le dimanche 22 juillet 2012 à 11h30 en chine. Les chinois préparent l'événement depuis deux mois environ. Ils ont construit une rampe de départ impressionnante qui va envoyer notre homme à roulettes sur une des routes les plus spectaculaires de Chine : un tracé de 10 km de long accroché à flanc de falaise dans la jungle.

Ce merveilleux décor de montagne a notamment été utilisé par l'équipe de James Cameron lors du tournoi d'Avatar.

19 chaines de télévision vont retransmettre l'événement en direct dans toute la Chine pour une audience potentielle de 500 milions de téléspectateurs !

Des affiches sont placardées partout au bord de la route, ainsi que des posters géants si grands qu'ils ne tiendraient pas sur une facade de maison !

Les sensations de "Buggy Rollin"

" tous les jours, nous rendons compte aux journalistes de l'avancée des préparatifs et des entrainements. J'ai l'impression de me répéter à chaque interview !

Aujourd'hui c'était le test final : toute la descente d'une traite. J'ai mal à la tête d'un saut trop long que j'ai fait hier (6,75 m). J'ai mal atterri... et de la route qui vibre sans arrêt.

Le revêtement est un mélange d'impacts de rocher, de cascades en surplomb qui rendent le sol glissant, toutes sortes de virages, même un 420°, où la route passe sur un piton et s'enroule autour en passant sous elle-même.

Chaque courbe est la verticale de la suivante. Certaines parties sont taillées dans la falaise, d'autres sont les derniers mètres avant une centaine de mètres en surplomb. Quand il y a des nuages, les reliefs surgissent comme des vaisseaux fantômes.

Le parcours comporte officiellement 99 virages, car le 9 est le chiffre le plus important, celui que seul l'empereur pouvait utiliser ! Tous les virages avec un 9 : 19, 29, 39, 49, 59, 69, 79, 89, 99 sont décorés d'un poster géant anoncant le numéro du virage avec une photo de Buggy Rollin.

Une route pour le moins sinueuse attend Buggy Rollin !Le tracé fait seulement 10 km, mais tout en vibration. Dur pour l'armure ! Les roues sont complètement rapées sur le béton trop brut. Les caméras se dévissent si elles ne sont pas bien preparées et le corps doit tenir jusqu'au saut final. Ils ont même rajouté de pointes en métal au cas où je loupe le saut histoire de vraiment m'achever! "

Voir des photos et des vidéos sur Baidu



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB