-
Le 14 July 2012 à 08:07 | mise à jour le 14 July 2012 à 08:57

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : les Bleus s'arrêtent en quart de finale



Le parcours des Bleus s'est arrêté hier en quart de finale, avec une défaite 2-1 contre l'Italie. Il reste aux Français, déjà qualifiés pour les World Games 2013, l'espoir d'une cinquième place...

Championnat du monde de roller hockey 2012 : France italieCette cinquième place passera d'abord par la Colombie ce soir, avant un autre match décisif demain contre la Suisse ou l'étonnante Lettonie.

Des regrets... et pas de médaille

Après la qualification en quart de finale et le ticket décroché pour les World Games 2013, les Français avaient repris du poil de la bête. Mais la suite du Mondial, hier, passait par un match contre des Italiens vice-champions du monde. Et si la totalité des joueurs et du staff était allée superviser le match USA-Italie la veille pour prendre la mesure de leurs adversaires, la rencontre s'annonçait plutôt difficile au regard de la performance italienne produite contre les Américains.

Première période

Avertis, les Français rentraient bien dans la partie, étouffant les Italiens et les privant de palet. À l'image des rencontres précédentes des Bleus, cette domination restait infructueuse. La première mi-temps s'achevait sur un score vierge, avec une seule pénalité pour les Italiens.

Seconde période

Au retour des vestiaires, les Transalpins étaient à nouveau sanctionnés d'une pénalité (5'), puis d'une autre, qui permettait aux Français de jouer la double supériorité. Mais même dans cette situation, les Français ne trouvaient pas la faille. Il leur fallait attendre encore pour enfin ouvrir la marque sur une action de Baptiste Boitard, servi par Karl Gabillet.

Pourtant, encore une fois, au prétexte d'assurer la conservation du palet, les Bleus ralentissaient le jeu et laissaient quelques occasions aux Italiens, qui en profitaient pour recoller au score... et prendre l'avantage sur une infériorité française.

Contraints d'accélérer, les Français reprenaient le contrôle du match, mais sans parvenir à retrouver l'avantage au score, s'inclinant en fin de rencontre malgré une trentaine de tirs cadrés, contre 9 pour les Italiens.

La rencontre en chiffres

France - Italie : 1-2
Buts pour la France : Baptiste Boitard
Pénalités : 6' pour la France, 11' pour l'Italie

Interviews

Eric Perraudin

"Notre diagnostic du mondial 2011 avait déjà mis en exergue notre manque d'efficacité devant la cage adverse. Nous y avons consacré du temps à l'entraînement afin d'être en mesure de proposer autre chose que des tirs directs. A ce niveau, face à la qualité des gardiens adverses il faut être en mesure de proposer plus d'options devant le but", regrettait l'entraîneur national adjoint."

Bernard Seguy

"Un regret partagé par le sélectionneur national : " On ne peut espérer aller plus loin que les quarts de finale en ne marquant qu'un ou deux buts par match. C'est malheureusement notre niveau de prestation face aux grosses équipes (Canada, Tchéquie et Italie). Même si nous sommes tombés contre un très grand gardien italien dont il faut saluer la prestation, nous ne l'avons que très rarement mis en difficulté."

Championnat du monde de roller hockey 2012 : France italie

Liens utiles

Championnat du monde de roller hockey 2012 : les tricolores respirent face à l'Australie
Championnat du monde 2012 de roller hockey : seconde déconvenue tricolore
Championnat du monde roller-hockey 2012 : les seniors en piste
Consulter le site RZSportz pour l'ensemble des résultats

Texte : FFRS
Photos : Worldinlinehockey.org



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB