-
Le 06 July 2012 à 09:07 | mise à jour le 27 May 2017 à 23:47

Le roller de randonnée longue distance Fila M110 disponible chez Moana


Le roller de randonnée longue distance Fila M110 disponible chez Moana


Le Fila M110 est le digne successeur du M100, le patin de longue distance de référence chez Fila. La principale différence entre les deux modèles réside dans le montage 4x110 mais pas seulement...

La chaussure

La coque du Fila M110 se compose d'une tige semi-montante en carbone dans laquelle vient se glisser un chausson confortable, amovible et thermoformable. La coque du Fila M110 est renforcée sur le côté par des "sliders", des inserts en plastiques qui permettent de protéger la coque en cas de chute ou de frottement.
Elle est surmontée d'un cuff bas pour une plus grande liberté de mouvement. On gagne ainsi en amplitude lors de la poussée.

Un serrage performant

Le système de serrage combine un lacet sur le coup de pied avec 2 boucles micrométriques sur le coup de pied et la naissance du tibia. On obtient ainsi un système de serrage extrêmement précis à l'usage.

Le train roulant

Le M110 est équipé d'une platine de roller course en aluminium Extrudé 7000. Il s'agit d'un type d'aluminium très rigide utilisé dans l'aéronautique. La platine comporte 3 arches qui augmentent sa rigidité. Sa longueur de 13.2" la destine clairement aux longues distances mais elle convient aussi pour la pratique de la course. Elle est réglable latéralement grâce à ses oblongs "across".
La platine des Fila M110 peut accueillir avec 4 roues de 110 mm. Les roues de série sont des Hyper Performance, un modèle polyvalent et éprouvé qui a fait ses preuves. Il convient bien à la pratique du raid et de la randonnée. 

Contrairement à ce que l'on a pu lire, ce modèle est disponible dans certains magasins spécialisés, notamment chez Moana Shop à Palavas .

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB