-
Le 28 June 2012 à 21:06 | mise à jour le 03 July 2012 à 14:11

190 km/h en roller par Fabien Caron



Fabien Caron vient de nous faire parvenir sa dernière vidéo. Elle met en scène une session catch à 190 km/h tracté par une moto, une Suzuki 600 Bandit. Le but n'a pas été d’aller le plus vite possible, mais de tenter de réaliser des images embarquées de qualité, et ce, afin de réaliser à terme une autre vidéo plus "sérieuses et impressionnante", selon les mots de Fabien.

Pour un maximum de sécurité, cette vidéo a été réalisée un dimanche matin entre 6h00 et 10h00 du matin dans une zone militaire sur une route à sens unique déserte.

A ne pas reproduire chez vous !

Fabien Caron

"Cette vidéo est dans la continuité du discours de la vidéo réalisée à la descente de l’alpe d’huez. Voici pour rappel les objectifs poursuivis à l'époque :

Ces vidéos ont pour deuxième objectif de contribuer à faire évoluer les esprits les plus conservateurs ainsi que les plus modernes qui ne connaissent pas ou peu le roller en leur montrant que si l’on peut pousser les limites d’un patineur aussi loin. Cela peut se faire notamment en s’accrochant à un véhicule à plus de 200 km/h, en descendant et en montant d’une voiture ou d’une moto roulant à plus de 100 km/h, ainsi qu'en empruntant n’importe quelle route de montagne bien plus vite que la plupart des engins motorisés ou non.
J’espère, donc, suite à ça, que cela permettra enfin de faire comprendre que le roller est un sport et un loisir qui se maîtrise. De ce fait, le patineur peut circuler aisément, en toute sécurité, sur les trottoirs et la chaussée en milieu urbain ou rural, ceci au moins au même titre qu’un vélo. On peut mettre en avant le fait que le roller est bien plus mobile, réactif et moins encombrant que n’importe quel moyen de transport. Qui est choqué de nos jours de croiser un vélo sur nos routes de montagne ou en milieu urbain ?"



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB