-
Le 01 June 2012 à 07:06 | mise à jour le 01 June 2012 à 07:37

Elite : Anglet - Souvenez-vous le printemps dernier



Il y a un an, la Ligue Elite mettait en haut de l’affiche Anglet et Rethel pour une finale historique qui allait permettre au titre de champion de France de se jouer aux meilleurs des séries. Bis repetita un an plus tard avec les deux mêmes équipes, sauf que pour Anglet il ne faudra pas jouer à se faire peur de même.

Donnés ultra-favoris de cette première édition des play-offs l’an dernier, les Artzak d’Anglet avaient fait choux blancs au match aller. Battus 8-4 par des Diables concentrés et appliqués mais aussi renforcés de deux joueurs étrangers, on voyait le titre s’éloigner. Mais les Basques sont revenus de l’enfer et un match retour qui a marqué l’histoire devait permettre aux hommes du président Chazalon d’emmener leur seconde couronne nationale de rang avec cette victoire 12-4.

« On a tous ce match en tête, se souvient Olivier Dimet. On avait réalisé une énorme performance en revenant c’est vrai, mais si cette saison on peut opter pour un scenario plus simple, ça ne me dérangera pas. »

Voilà donc Anglet qui va gagner les Ardennes samedi avec en tête une seule idée, l’emporter. Enregistrant le retour de Yoann Jalinier dans le groupe, Anglet partira avec neuf joueurs et deux gardiens.

« Le tour précédent contre Angers a montré que nous ne sommes pas moins forts avec un effectif plus court, poursuit le coach angloy. Mais nous devons composer, travailler différemment. Cela responsabilise les joueurs qui doivent savoir gérer des moments comme celui-ci. »

Pas de doute donc, Anglet ira bien à Rethel pour sortir avec de l’avance avant le match retour, le 9 juin prochain.

« On sait à quoi s’attendre, prévient Dimet. Une équipe qui vient de passer un 10-0 en demi-finale est forcément en forme et en confiance. Mais il y a trop d’expérience dans le vestiaire de Rethel pour qu’ils nous prennent de haut. On devra encore élever notre niveau car si nous avons en tête la série de l’an dernier, les Rethélois y penseront évidemment eux-aussi. »

Une nouvelle finale qui promet du spectacle entre deux équipes qui se respectent et dominent la Ligue Elite depuis quelques années.
Outre cette première manche de la finale se tiennent également les finales féminines, à Nice. Anglet y affrontera Grenoble en demi-finale, samedi.

Roller in line Hockey – LIGUE ELITE – Finale Aller
Samedi 2 juin 2012 – 20h00
RETHEL – ANGLET



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB