-
Le 14 May 2006 à 20:46 | mise à jour le 14 May 2006 à 20:46

Victoires française à Biel (Suisse)


Victoires française à Biel (Suisse)


L'étape de Biel (Suisse) comptant pour la Swiss Inline Cup et pour la World Inline Cup (Classe 1) s'est déroulée le 13 mai. Les français y ont brillé chez les hommes comme chez les femmes puisque Alexis Contin (Powerslide) et Angèle Vaudan l'emportent dans leurs catégories respectives.
Course masculine
1. CONTIN Alexis
2. DOBBIN Shane
3. ROMANI Pier Davide
4. GLOOR Alain.5
5. FRANCOLINI Fabio
6. KAY Reyon
7. ITEN Nicolas
8. PRESTI Luca
9. VAN LOON Jan
10. FINSTER Daniel

Course féminine
1. VAUDAN Angèle
2. LLORENS Tamara
3. LARDANI Laura
4. BARBOTIN Nathalie
5. HARRICHELLAR Andréa
6. LE BIHAN Laetitia
7. GEGNER Jana
8. SAMIR Ghislane
9. ARMEE Nele
10. BEGG Nicole

Les impressions de Thomas Boucher (Powerslide)
Pour la seconde fois consécutive nous effectuons encore une course sous la pluie. Après Rennes, nous découvrons la fraîcheur de la pluie suisse. Il s'est mis à pleuvoir bien avant le départ et toute l'équipe a donc opté pour les roues Powerslide Infinity qui ont une bonne accroche.
Dès le début de course, l'équipe est active pour essayer de créer une cassure, mais en vain. L'échappée finale se fera à l'entame du dernier tour, au moment où les équipes commencent à se regrouper pour le sprint final. Finalement, douze hommes, dont Alexis et Fabio, mes coéquipiers, s'extirpent du peloton et se disputent la victoire. Alexis Contin l'emportent devant Shane Dobbin et Pier Davide Romani. Derrière, je gagne le sprint du peloton en démarrant à 400 mètres de l'arrivée afin de profiter de la succession de virages difficiles à négocier par temps de pluie. Je reste en tête jusqu'à la ligne devant Massimiliano Presti et Kalon Dobbin.
La bonne opération se fait au niveau du classement général par équipe de la World Cup car nous nous emparons de la seconde place provisoire.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB