-
Le 25 May 2012 à 19:05 | mise à jour le 27 May 2012 à 23:28

La Diagonale du Fou de Yann Arnoux


La Diagonale du Fou de Yann Arnoux


Yann Arnoux se lancera cet été dans un périple au long cours : Brest / Monaco ou la "Diagonale du Fou". Au total, 1400 km de patinage.

Déjà auteur de plusieurs raids avec succès, il est, pour cette aventure, à la recherche de soutiens via des partenariats.

Yann Arnoux

"Je me présente, Yann Arnoux, mais dans le monde "rolleristique" je suis plus connu sous le nom de "Yann Solo". 40 ans, marié et père de 3 enfants, je suis maître d'hôtel vacataire depuis plus de 23 ans.
Sportif amateur à la recherche de sensations fortes et de plaisir dans le dépassement de soi, j'ai repris le roller en ligne depuis 2009 qui est depuis, devenu une passion bien plus que dévorante, surtout pour des raids longues distances.
Pour pouvoir être en autonomie totale plusieurs jours de suite, je circule avec un Skatedrive. Invention Française qui ressemble à un demi-vélo mais sans le cadre. Un guidon, une potence, une roue et un porte-bagage. Cette superbe invention se pousse et permet d'être en toute sécurité grâce au système de freinage identique à celui d'un vélo.

Prévu pour cet été 2012, ce raid serait de rallier Brest à Monaco en une quinzaine de jours minimum et 20 au maximum. Le tout sans jour de repos. Je pense qu’il y a environ 1400 km à parcourir avec de très forts dénivelés positifs.

Chacune de mes aventures ne sont pas prédéfinies par avance sur un GPS ou un site internet de genre Open Runner ou autre. Je prends des cartes papier sur lesquelles je trace au stylo un parcours à suivre tout en évitant les autoroutes, voies rapides et nationales. Je suis donc uniquement les départementales, voies vertes, voies cyclables, routes etc... Je circule sans GPS de guidage. Pour le couchage, j’ai avec moi une tente légère (2 kg), un duvet compact et tout le nécessaire pour pouvoir être au sec quoi qu’il arrive. Que ce soit avant ou après la pluie.
Cette année, j’aurai avec moi un petit réchaud à gaz pour pouvoir manger chaud au moins une fois par jour.

N'hesitez pas à consulter mon blog pour suivre ma préparation!"

Le blog de Yann Arnoux

La page Facebook de l'evenement

Ses vidéos de raids



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB