-
Le 20 May 2012 à 16:05 | mise à jour le 20 May 2012 à 16:16

Le leader assure, Lyon s'en tire bien et Saint-Omer engrange



A deux journées de la fin du championnat de France de Rink Hockey Elite, le HC Dinan-Quévert poursuit sa route vers le titre en assurant face à la lanterne rouge, l'US Villejuif (5 - 2).

L'US Coutras se ressaisit, mais trop tardivement pour jouer le titre, face La Vendéenne(8 - 3) qui semblait avoir retrouvé du punch après sa bonne prestation de la semaine dernière face au leader.
Le SCRA St Omer soigne son goal-average au cas où(13 - 3) en dominant largement le Biarritz Olympique, auteur pourtant d'un bel exploit la semaine dernière face à Coutras.
Mais samedi soir, les regards étaient surtout tournés vers le derby rhodanien. Le RHC Lyon recevait le RH Gleizé pour éviter la place de barragiste. Match engagé de la part des deux équipes qui ne lâchent rien dans un course poursuite infernale. C'est finalement le jeune international Bouhafs qui fera pencher la balance en faveur des gones en marquant le but de la victoire sur pénalty, son quatrième de la partie, dans la dernière minute du match.
En s'imposant difficilement devant le SA Mérignac (2 - 1), Saint-Brieuc franchit une marche supplémentaire dans le maintien de sa place d'européen (6ème)et profite de l'étonnante défaite de Ploufragan, en déplacement à PLonéour Lanvern (06/03) , bien décidé à se battre jusqu'au bout malgré le classement actuel qui le renvoie en division inférieure. Finalement ce championnat de grande qualité ne délivrera son verdict que lors de la dernière journée. Passionnant 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB