-
Le 22 May 2012 à 10:53 | mise à jour le 22 May 2012 à 10:58

Elite : Anglet a maîtrisé son sujet



Vainqueurs 5-2 d’Angers, les Artzak d’Anglet rejoignent la finale. Ils y retrouveront, pour la deuxième saison de rang Rethel qui a très nettement disposé de Villeneuve, 10-0. Les deux équipes qui ont terminé en tête de la saison régulière sont en finale.

On annonçait une équipe d’Anglet en danger contre les Hawks, et si la lutte a été âpre, la logique du classement régulier s’est finalement imposée. Accrochés 4-4 à l’aller, il a fallu des Basques besogneux et appliqués pour disposer d’Angevins déterminés. Diminués numériquement en raison d’absences et de blessures, Anglet n’a pas tremblé et s’est finalement imposé dans cette série devenue classique.

« C’est un gros match de tout le monde, a assuré Jeff Ladonne au site RHAF. J’ai connu Angers solide mais nous, à deux lignes on a tenu physiquement. On prend vingt-cinq lancers en première contre une dizaine, mais tout le match Damien Lafourcade a été solide dans le filet. On a su marquer quand il fallait, sur nos temps forts.»

Anglet a maîtrisé son sujet, tout simplement. Sachant gérer les temps forts en sa faveur et les temps faibles qui auraient pu permettre à Angers de reprendre le cours des choses.

« On a beaucoup patiné en première période, je voulais qu’on aille les chercher, explique Olivier Dimet. Même si en deuxième période on a semblé moins bien au début, on a toujours été en contrôle de la rencontre. »

Pour la deuxième année consécutive, Anglet retrouvera Rethel en finale, son dauphin lors de la phase régulière. Battus 6-5 à Villeneuve lors du match aller, les septuples champions de France se sont mis en colère et ont passé un 10-0 qui restera dans l’histoire au club francilien.

« C’est une performance que je mets au niveau de notre retour en finale l’an dernier lorsque nous étions menés après le match aller, assure Olivier Dimet. C’est la preuve qu’une bête blessée est toujours dangereuse et que Rethel est plus que jamais une grande équipe. »

Pas de championnat ce week-end à l’occasion d’une trêve internationale qui va permettre à l’équipe de France de partir en tournée en Suisse afin de préparer les Mondiaux de Colombie. Chez les Espoirs, Alexandre Joannot représentera Anglet devant le filet. Alors que chez les Seniors Jeff Ladonne, Jérémy Lapresa, Baptiste Boitard, Karl Gabillet et Yoann Jalinier seront également présents.

A Anglet, Salle des sports du Pignada, Anglet bat Angers 5-2 (3-1, 2-1)
Arbitres : MM. Do Van Ngoan et Hasne
Spectateurs : 400

Buts pour Anglet

  • Lapresa SN
  • 10’28 Gabillet (Boitard, Ladonne) SN
  • 22’17 Boitard (Gabillet, Ladonne)
  • 35’05 Boitard (Gabillet)
  • 45’22 Gabillet

Buts pour Angers

  • 1’02 Tijou (Ilczyszyn)
  • 32’20 Lucas (B. Tijou)

Pénalités : 2’ contre Anglet, 18’ contre Anglet (dont 10’ de méconduite à M. Lucas)
Gardien de but en jeu : D. Lafourcade pour Anglet, H. Daveau pour Angers



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB