-
Le 16 May 2012 à 07:05 | mise à jour le 16 May 2012 à 11:49

N1 : Moreuil et Rouen en finale dès samedi


N1 : Moreuil et Rouen en finale dès samedi


Rouen s'est qualifié après une très large victoire contre Garges, Moreuil a emporté le match retour à Aubagne. Déjà qualifiés en Elite pour la saison prochaine, les deux équipes joueront le match aller des finales de Nationale 1 dès samedi, à Moreuil (Picardie).

Une finale, et un champion à venir

Moreuil et Rouen joueront en Elite la saison prochaine. Les deux formations viennent de se qualifier pour le plus haut niveau français : Moreuil a battu Aubagne 4-2, après un fantastique match aller où les deux formations s'étaient séparées sur un nul 8-8. Et Rouen s'est largement imposé 12-1 contre des Tigres de Garges dépassés, surtout après le match nul 3-3 en demi-finale aller.

Le titre reste encore à gagner, avec deux matchs à jouer pour être sacré Champion de France de Nationale 1.

Le choc entre deux adversaires qui se connaissent

Retrouver au plus vite l'Elite : Rouen n'avait pas caché ses ambitions en début de saison, avec le solide recrutement de plusieurs internationaux étrangers. La formation normande, qui s'était même qualifiée pour le « Final Four » de la Coupe de France, est restée invaincue tout au long de la saison régulière et en play-offs. De leur côté, les Outlaws de Moreuil n'ont pas encore connu l'Elite, mais la formation picarde brigue régulièrement les meilleures places de Nationale 1.
Cette saison, Moreuil et Rouen se sont déjà rencontrés deux fois. En novembre, Moreuil avait perdu 4-0, avant de s'incliner en Normandie 13-3, en mars.

Finale, match aller : la date avancée

Normalement prévu le 26 mai, le match aller de la finale a été avancé au 19 mai. Deux Rouennais, Thomas Auvray et Kévin Béziau, font en effet partie des joueurs sélectionnés pour un nouveau stage de préparation avec les Bleus, en vue du Mondial-2012 en Colombie. Ils disputeront plusieurs matchs avec l'Equipe de France contre la sélection suisse. Moreuil accueillera donc Rouen dès ce samedi, et le match retour se jouera le 2 juin chez les Normands. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB