-
Le 15 May 2012 à 22:05 | mise à jour le 23 May 2012 à 13:16

N1 : L'Elite devra compter avec Rouen


N1 : L'Elite devra compter avec Rouen


Samedi 12 Mai 2012, les Spiders de Rouen accueillent les Tigres de Garges-lès-Gonesse pour le compte de la demi-finale retour du championnat de France de Roller-Hockey N1. Ce match a un double enjeu, un billet pour la finale bien sûr mais il est aussi synonyme d'accession pour l'année au top niveau français, l'Elite.

Tenus en échec à aller, 3-3, les joueurs rouennais, comme bien d'autres, ont mis l'accent sur le terrain « particulier » tout autant que sur l'excellent match des portiers franciliens, Bellal Oueriemi et Erwann Rousseau. La salle est pleine ce soir, une vingtaine de supporters du club francilien et deux cents acquis aux Spiders, les klaxons et les tambours résonnent, tout le monde attend le match avec impatience.

Les dix premières minutes voient les deux équipes s'observer, Rouen ouvre la marque par Sebek, les joueurs de Garges répliquent par des frappes lointaines sur lesquelles Jérémie Zinger, le portier Spider, fait admirer ses aptitudes du soir, tout y passe, mitaine salvatrice, lancers de bottes, déviations de la crosse auxquels s'ajoutent des parades du casque à deux reprises, le public hurle son nom. A la suite d'un arrêt à la Gordon Banks, Zinger frustre les Tigres qui moins d'une minute plus tard passe d'un score de 1-1 espéré à un 0-3 cruellement réel. S'en est fini des espoirs de Garges, le quatrième but gagesque finira d'achever les visiteurs. 5-0 à la pause, 12-1 au final, Rouen a fait preuve d'un grand jeu rapide et varié ce soir et a balayé les légers doutes du match aller.

L'Elite française peut se réjouir de la venue de cette équipe au plus haut niveau, et nul doute que cela nous promet de belles rencontres à venir.
Reste une finale à jouer, contre Moreuil, lui aussi dans la poule Nord de N1. Les deux équipes se sont déjà rencontré en championnat mais les deux victoires rouennaises ne compteront plus, lorsque le titre de champion de France N1 sera mis en jeu sur cette finale jouée en matchs aller-retour les 19 mai à Moreuil et 2 juin à Rouen. On en salive à l'avance.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB