-
Le 14 May 2012 à 17:05 | mise à jour le 27 October 2015 à 19:37

N1 : Le HC Dinan-Quévert et le SCRA Saint-Omer poursuivent, l'US Coutras craque


N1 : Le HC Dinan-Quévert et le SCRA Saint-Omer poursuivent, l'US Coutras craque


A trois journées du terme de ce championnat de France Elite de Rink Hockey, le HC Dinan-Quévert tient son destin entre ses mains. Après sa difficile et belle victoire en terre vendéenne (3 - 4), le leader maintient son avance de 4 points sur le SCRA St Omer qui a facilement dominé son adversaire du soir , le RAC St Brieuc (4 - 9).

Sauf accident, les bretons conduits par Stéphane Liscoët, devraient maintenant ne pas trembler pour aller chercher le graal.

L'US Coutras, défait à domicile par Saint-Omer le 8 mai, n'est plus dans la course au titre et s'est incliné à Biarritz sans gloire (6 - 4). Détenteur du trophée depuis deux ans, les coutrillons devront réagir la saison prochaine pour retrouver leur régularité pour revenir au plus haut sommet.

Dans sa course à l'Europe, le SP Ploufragan marque un coup d'arrêt en s'inclinant de justesse à Mérignac (4 - 3) et ne profite pas de la défaite de Saint-Brieuc pour lui chiper cette 6ème place très convoitée.

Le RH Gleizé continue sa remontée grâce à sa dernière recrue, Dias Marques (doublé) en écartant de sa route la lanterne rouge, Plonéour Lanvern (3 - 1). Il recolle du coup au RHC Lyon qui n'a pu faire mieux qu'un nul à Villejuif (4 - 4).
Ces deux équipes se rencontreront la semaine prochaine dans un derby terrible car le perdant se rapprochera dangereusement de la place de barragiste.

On connait aussi le nom des deux clubs qui accèderont à l'Elite la saison prochaine. Le C.S Noisy le Grand rencontrera, en match aller/retour, le SA Gazinet-Cestas afin de déterminer celui qui sera déclaré champion de France N2 2012. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB