-
Le 09 May 2012 à 16:05 | mise à jour le 09 May 2012 à 16:49

Antoine Rage : un Normand en équipe de France


Antoine Rage : un Normand en équipe de France


L'équipe de France de Roller Hockey est constituée. Antoine Rage, 21 ans, joueur, capitaine et entraineur de l'équipe Elite des Conquérants du Roller Skating Hockey de Caen (RSHC) en fait partie.

L'équipe de France

L’entraîneur de l’Équipe de France, Bernard Seguy, a retenu Antoine Rage dans le groupe France Senior (10 joueurs et 2 gardiens) pour disputer les championnats du Monde cet été à Bucaramanga en Colombie, du 8 au 14 juillet 2012.

Antoine Rage réagit :

« C'est simplement exceptionnel, il y a 3 mois j'espérais pouvoir montrer de quoi je suis capable sur un stage, suivi d'un second et là me voilà sélectionné pour les mondiaux. Porter le maillot de l'équipe de France Senior pour la première fois en Suisse dans un mois sera déjà quelque chose de fou et savoir que je vais entendre la marseillaise en Colombie dans deux mois est juste difficile à imaginer ».

L'équipe de France effectuera un stage en Suisse du 25 au 28 mai. Pendant cette période, les Bleus disputeront quatre matchs en deux jours contre les sélections nationales suisses et allemandes. Un véritable test, deux mois avant le Mondial en Colombie.

« Mon objectif là-bas sera d'avoir un maximum de temps de jeu, m'affirmer pour pérenniser ma place dans le groupe les prochaines années et puis bien sur, aller chercher une médaille avec toute l'équipe » commente Antoine Rage ambitieux et déterminé.

Homme de challenge

Antoine mène avec exigence son sport à haut niveau ainsi que ses études à l'Ecole de Management de Normandie. Il est actuellement en Master 1 et prévoit pour son Master 2, l'an prochain, une spécialité Finance des Groupes.
Un parcours en osmose avec celui de son club auquel il est très attaché et pour lequel il sait s'investir :
Un beau palmarès en championnat de France, de minime à junior; 3 ans de sélection en équipe de France Junior; l'arbitrage de nombreux matchs; le coaching d'équipes; l'organisation de manifestations pour le Club, etc.
Il fait partie de ces joueurs qui ont emmené le RSHC au plus haut niveau Français : l'Elite depuis 2008 puis les Coupes d'Europe en 2010 et 2011.
Pur produit normand, Antoine Rage a été formé au RSHC. La formation des joueurs fait partie des valeurs du Club et motive de nombreux jeunes.

Le RSHC forme des joueurs de classe internationale : Jérôme Salley, Alexis Gomane et Gérome Guerin avaient été sélectionnés en équipe de France Senior ; tandis que Charly Hallard, Arthur Cauvin, Antoine Rage, Quentin de Filippi et Simon Maignan ont été sélectionné en équipe de France Junior.

Un jeune normand qui roule vite à suivre !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB