-
Le 08 April 2012 à 23:04 | mise à jour le 09 April 2012 à 09:29

3 pistes 2012 : résultats de la seconde journée


3 pistes 2012 : résultats de la seconde journée


Après quelques averses en matinée qui ont perturbé le déroulement normal des courses, la seconde journée des 3 pistes a finalement pu démarrer vers 14h00 avec les repéchages des courses de la veille. S'en sont suivies les courses à éliminations dans les différentes catégories...

Le niveau est vraiment impressionnant cette année, chez les adultes, mais également chez les plus jeunes qui bataillent autant que les grands.

La course senior dames de la journée, une course à éliminations, a été remportée sur le fil par Cecilia Baena devant son adversaire de toujours, la colombienne Kelly Martinez. Il a fallu la photo finish pour départager les deux concurrentes qui se sont littéralement jetées sur la ligne en fente avant. Toutes deux sont d'ailleurs tombées quelques mètres après la ligne tant elles ne voulaient rien lâcher !
Durant cette course, les premières places ont été très disputées, Cecilia Baena a d'ailleurs perdu sa coéquipière Paola Serrano lors d'une élimination. Elle s'est donc retrouvée esseulée dans les derniers tours où elle a finalement emmené le sprint, talonnée par une Kelly Martinez (Bont) bien décidé à défendre son titre de 2011.

Chez les hommes, l'équipe EOSkates a eu beaucoup plus de difficulté que la veille à cadenasser l'avant de la course. Les noir et rouge ont dû composer avec des adversaires plus motivés et en jambe que la veille. Si le début de course a été placé sous le signe des platines carbone, les hommes de Bont et de Powerslide sont venus jouer les troubles fêtes. Les éliminations combinées à quelques chutes ont dépeuplé les rangs d'EO Skates.
Ce sont finalement Yann Guyader et Fabio Francolini qui vont se retrouver à la lutte avec un Ewen Fernandez manquant un peu de vitesse mais avec une glisse magnifique. Il a également fallu compter avec Brian Lépine (RPM Poli) qui nous a offert un sprint de toute beauté. Il parvient à se faufiler dans le sprint final face à Yann Guyader (1er) qui prend le large et Fabio Francolini avec lequel il se livre à un numéro d'équilibriste pour finalement prendre une belle 3ème place. Notons la belle place de Jorge Balanos (4ème) pour Bont Colombia. Il a bataillé ferme durant toute la course.

Voir les résultats complets de la seconde journée à Valence d'Agen



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB