-
Le 07 April 2012 à 23:04 | mise à jour le 08 April 2012 à 23:58

3 Pistes 2012 : première journée sous un temps mitigé


3 Pistes 2012 : première journée sous un temps mitigé


Le Trophée International des 3 Pistes 2012 a débuté aujourd'hui à Pibrac, près de Toulouse (31). C'est une belle édition qui s'annonce avec plus de 1050 patineurs inscrits dont pas moins de 150 colombiens venus dans la foulée de Cecilia Baena et Yann Guyader.

La compétition a débuté dans les temps. Après une coupure de courant inopportune, le live a pu démarrer vers 15h15 sur le site Internet Fédéral. Ce dernier n'a pas tenu le choc face au succès de la retransmission qui a dépassé les 800 connexions simultanées pendant les courses élites. Un conseil, si jamais la page du live tombe en rade, rendez-vous directement sur DailyMotion, vous tapez "3 Pistes" en mots-clés ou vous allez directement sur la page dailymotion de la FFRS pour retrouver le live !

Côté course, les qualifications ont pu se courir pour la plupart des catégories et quelques finales. La pluie s'est invité vers 18h00, obligeant à écourter la compétition. On commence cependant à voir les leaders pointer le bout de leur nez.

Chez les dames Cecilia Baena (EO Skates) se retrouve confrontée à une adversaire de taille, Kelly Martinez de chez Bont qui lui a chippé la première place sur la ligne d'arrivée avec une belle fente avant.

Chez les hommes, la formation EOSkates a réuni progressivement ses hommes aux avant-postes, tan t et si bien qu'Andres Munoz (Powerslide), n'a pas réussi à rentrer et a dû longtemps rouler à l'extérieur !
Les noir et rouge (EOSkates) se sont retrouvés à 5 unités en tête à quelques tours de l'arrivée, rien de tel pour envoyer leur leader Yann Guyader en orbite au sprint.

Les finales qui ont été annulées se dérouleront donc demain matin à partir de 9h00 sur la piste de Valence d'Agen.

Voir les résultats de la seconde journée



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB