-
Le 05 April 2012 à 14:04 | mise à jour le 05 April 2012 à 14:48

Elite : 18ème journée, Anglet ne doit pas se tromper d’objectif face à Rethel



Anglet, en déplacement à Rethel, va jouer la suprématie de la Ligue Elite. Il n’y a pas à calculer ni à se projeter trop avant dans les phases finales qui débuteront prochainement. Avec un effectif diminué, les Artzak s’en vont dans les Ardennes en boitant mais avec la ferme intention de boucler la boucle.

La dernière journée de cette Ligue Elite 2011-2012 va proposer un enjeu à presque tous les étages. Angers en accueillant Villeneuve peut retrouver la troisième place aux dépens de son adversaire. On parle évidemment aussi de la venue de Paris à Amiens qui sera le juge de paix pour le dernier billet d’accès aux play-offs. La rencontre entre Caen et Reims ne porte aucun enjeu et celle entre Grenoble et Nice a déjà vu la victoire des Isérois en match avancé.

Il reste donc ce crunch entre Anglet et Rethel, à égalité presque parfaite au classement, en tête de la Ligue. Le match aller a vu une victoire angloy sur un score assez net, 9-4. Mais annoncer ce choc avec cette simple donnée est risqué, et surtout masque bien des choses. A l’époque aucune des deux équipes n’étaient véritablement encore en place et sortait d’un automne compliqué. Depuis, les deux formations ont trouvé leur rythme de croisière. Seul Rethel est tombé une fois, à Villeneuve, hormis cet écueil, aucune ombre au tableau. Anglet de son côté a déroulé, un peu trop même si on a en tête le dernier match et cette victoire mal acquise contre Amiens.
Ce sont donc bien les deux meilleures formations de la saison régulière qui vont s’affronter.

« Je ne regarde rien d’autre que ce match, martèle Olivier Dimet. On sait, c’est vrai, que le classement final l’an dernier a eu son importance, mais chaque chose en son temps. Aujourd’hui, on je ne joue pas une place en finale, on joue la première place de la Ligue qui sera suivie d’un premier tour de play-offs. »

Donnée importante, l’effectif basque est amoindri. Denis Gravé est toujours aux soins, Julien Couraud a dit adieu à sa saison en raison d’un épaule blessée alors que Baptiste Boitard, est quant à lui suspendu.

« C’est vrai que c’est embêtant et naturellement, on aurait préféré aller jouer à Rethel avec un effectif complet. Maintenant, on doit savoir faire face à ce genre de situations qui font partie d’une saison. On garde en tête qu’on bat Angers avec neuf joueurs seulement, on a les arguments pour répondre. »

Dans quelques heures s’achèvera la saison régulière et débutera le grand bal de fin d’année, avec en premier lieu le Final Four de la coupe de France à Paris dans une semaine. Mais du côté d’Anglet, et sûrement aussi dans d’autres vestiaires, la vraie saison commence samedi !

La rencontre entre Rethel et Anglet sera à suivre en direct via le site RHAF, avec les moyens techniques d’ERA TV à partir de 20h00.

Le classement

1. ANGLET 42 points
2. Rethel - 42 pts
3 ; Villeneuve - 31 pts
4. Angers - 29 pts
5. Grenoble - 27 pts
6. Paris - 23 pts
7. Amiens - 22 pts
8. Caen - 21 pts
9 ; Reims - 10 pts
10. Nice - 2 pts

Les matchs de la 18e et dernière journée

 Rethel – ANGLET
Amiens – Paris
Angers – Villeneuve
Caen – Reims
Grenoble – Nice : 7-1 (match avancé)

 

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB