-
Le 31 March 2012 à 15:03 | mise à jour le 31 March 2012 à 15:24

World Slalom Series : classement du mois de mars 2012



Le world ranking de Mars 2012 vient de paraître ! Ce mois-ci, il y a eu beaucoup de changements dans le top 20 des slalomeurs.

Freestyle

Grâce à sa double victoire à Moscou, le français Romain Lebois gagne 6 places et se retrouve désormais à la 4ème place mondiale, sa meilleure performance jusque là. Il faudra encore batailler pour espérer atteindre le podium cette saison et faire douter Kim Sung Jin (Kor), l'actuel numéro 1 mondial.
2 places de mieux également pour Alexandre Claris qui monte à la 13ème place mondiale et 5 pour Igor Cheremetieff qui remonte un peu au classement à la 14ème place.

Chez les femmes, en freestyle, la seule française presente dans le top 20, Zoé Granjon, perd 2 places et descend à la 9è place mondiale. C'est toujours la chinoise Su Fei Qian qui domine ce classement.

Speed-slalom

Dans un classement mondial toujours dominé par le français Yohan Fort, Alexandre Claris, se hisse dans le top 10 en s'emparant du 9ème rang mondial, juste derrière Romain Lebois qui se cramponne à sa 8ème place.
On note aussi une bonne montée d'Hervé Guillou, le grenoblois gagne 7 places et se hisse à la 12ème place. Boris Rozbroj, revient dans le top 20 mondial à la 20ème place.

En speed slalom féminin, Barbara Bossi (Italie) est toujours indétronable et conserve son rang de n°1 mondiale. Clémence Guicheteau conserve sa place dans le top 3, les deux autres françaises du top 10 mondial, T.Derisbourg et Z.Granjon, perdent une place et se classent respectivement aux 8ème et 9ème places ce mois-ci.

Renseignements complémentaires : Voir le classement mondial sur le site de World Slalom Series



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB