-
Le 30 March 2012 à 15:03 | mise à jour le 30 March 2012 à 16:13

Rencontre avec Dan Mortreux, président du Comité rink-hockey


Rencontre avec Dan Mortreux, président du Comité rink-hockey


Nous avons rencontré Dan Mortreux, président du Comité rink-hockey, à l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération Française de Roller Sports au Mans. Dan Mortreux nous parle dans un premier temps de l'érosion du nombre des licenciés en rink-hockey. Le comité a mis les bouchées doubles pour stabiliser les effectifs.

Dan Mortreux nous explique quelles solutions qui ont été mises en place pour redynamiser la pratique, de la formation des animateurs, des arbitres, notamment en impliquant les parents des jeunes joueurs, en offrant des licences et des crosses... 

On aborde aussi la question de la communication qui s'est améliorée depuis quelques années avec plusieurs parutions régulières dans de grands médias.
D'autre part, En 2012, la France accueille le championnat d'Europe des moins de 17 ans et des moins de 20 ans. La France a également obtenu l'organisation du mondial 2015.
Enfin, Dan Mortreux nous explique en quoi le rink-hockey est un sport intéressant pour les pratiquants, en particulier pour le développement moteur des plus jeunes... 


Rencontre avec Dan Mortreux, président du Comité... par teamrollerenligne



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB