-
Le 29 March 2012 à 11:03 | mise à jour le 29 March 2012 à 11:14

Elite : Répétition générale pour Anglet avant les Ardennes



Anglet reçoit Amiens samedi au Pignada (20h30) pour son dernier match à domicile de la saison régulière. Contre une équipe qui pourrait manquer le rendez-vous des play-offs, et qui aura sans doute du cœur à revendre, Anglet doit se préparer pour son ultime déplacement, à Rethel...

Olivier Dimet n'a de cesse de le marteler depuis quelque temps... Les Artzak sont déjà en play-offs. En recevant Amiens samedi, Anglet ouvre une séance intense qui va durer trois semaines et qui conduira la formation basque de Rethel à Paris pour la finale de la coupe de France et c'est ensuite que débuteront les phases finales.

« C'est un instant clé de la saison, reconnaît-il. Les joueurs en ont conscience, font du bon travail et adoptent une bonne attitude. »

Il faudra donc une formation, une fois de plus, concernée pour la venue d'Amiens, actuellement septième de la Ligue et donc, toujours en quête d'une place en phase finale.
Battus 6-2 à l'aller, la formation picarde avait fait bonne figure, deux semaines après être alors tombé contre Reims qui fermait la marche du championnat. Samedi, c'est annoncé, les Ecureuils se présenteront sans leur gardien titulaire, Julien Boulidard.

« Evidemment que c'est à prendre en compte, assure Jeff Ladonne, le capitaine intérimaire des Artzak. Mais on n'y pense pas. On a un match à jouer, à gagner. Peu importe qui est là en face ou qui est absent, pour nous ça ne doit strictement rien changer. »

Si la formation picarde est amputée de son gardien de but numéro un, elle a en revanche enregistré le retour de l'un de ses joueurs importants. Justin Godart, de retour de suspension, est dans l'alignement. C'est un garçon talentueux, capable de donner du fil à retordre à toutes les défenses de l'Hexagone.

« On doit produire offensivement, comme on l'a fait à Grenoble (victoire 9-3), poursuit Dimet. Que les joueurs soient libérés, qu'ils s'amusent et qu'ils ne pensent pas trop à ce qui vient après. Avant la coupe de France il y a Rethel, et avant Rethel, il y a Amiens. »

La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur le portail internet de Roller Hockey Station, à partir de 20h30.

La 17e journée (31 mars)

ANGLET – Amiens
Reims – Rethel
Villeneuve – Caen
Paris – Grenoble
Nice – Angers

Le classement

1. ANGLET 39 points
2. Rethel 39 pts
3. Villeneuve 28 pts
4. Angers 26 pts
5. Grenoble 24 pts
6. Paris 23 pts
7. Amiens 22 pts
8. Caen 21 pts
9. Reims 10 pts
10. Nice 2 pts 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB