-
Le 07 April 2012 à 14:03 | mise à jour le 07 April 2012 à 14:04

Retransmission en live des 3 pistes 2012, expérience renouvelée !


Retransmission en live des 3 pistes 2012, expérience renouvelée !


Partageant l'analyse assez couramment répandue que les sports non médiatisés trouveront leur salut dans les retransmissions via Internet, l'organisation des 3 pistes a tout mis en œuvre pour renouveler l'expérience de l'année passée.

Cette décision lourde dans les engagements financiers et humains qu'elle entraîne répond aux multiples encouragements et remerciements qui sont parvenus à l'organisation. A vrai dire, les chiffres ayant parlé d'eux mêmes avec 40.000 connexions dans 41 pays, le bilan s'avère des plus positifs !
Les 3 pistes ont donc l'obligation de faire partager à nouveau à tous les mordus de la vitesse les grands moments de ce rendez-vous international de Pâques.

Un pool réunissant, la FFRS, la ligue Midi Pyrénées, les annonceurs, et les 3 clubs organisateurs a permis de rassembler les ressources nécessaires pour constituer l'équipe de diffusion.
Elle sera composée de :

  • 4 personnes à la régie de Paris Webcube
  • 2 cadreurs de Rollerenligne.com
  • d'un commentateur de Big Up Productions

...appellation derrière laquelle se cache Reyda Messaoudi, notre spécialiste de la discipline qui saura animer les courses de ses commentaires éclairés et pertinents.

Si l'on ajoute que le service communication de la FFRS assurera la liaison de la collecte et l'intégration des résultats à la page de diffusion, ce ne sont pas moins de 9 personnes qui seront mobilisées pendant 3 jours pour vous faire profiter du spectacle.
Les 3 Pistes étant un événement itinérant, on vous laisse imaginer le travail de montage et de démontage de site en site !

Ne disposant pas sur les lieux de lignes suffisamment puissantes la liaison sera assurée via satellite avec l'obligation de prendre rendez-vous dans des créneaux horaires précis que des conditions météo capricieuses seraient enchantées de perturber ! Mais ça ne marche pas à tous les coups, c'est tout le mal que nous souhaitons !

La retransmission se fera exclusivement au travers de la page "Roller TV" du site FFRS : http://www.ffroller.fr

Premier rendez-vous samedi 7 avril à 15 heures !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB