-
Le 28 March 2012 à 17:03 | mise à jour le 28 March 2012 à 17:08

N2 : Troyes en route vers les play-offs



Samedi 24 mars, au Cosec 1 du Complexe sportif Henri Terré, se déroulait la 14e et dernière journée du championnat de nationale 2 de roller hockey. Les troyens recevait pour l'occasion l'équipe de Montigny.

Les Diables ouvraient la marque par Rémi Couvrand et ce bon début de partie augurait un match intéressant. Mais les troyens oubliaient rapidement le système de jeu offensif, et le marquage en défense. Il n'en fallait pas moins aux joueurs de Montigny pour égaliser puis prendre l’ascendant sur des troyens… absents. Retour aux vestiaires avec 3 à 1, la tâche s'annonçait ardue. Il fallait alors se remobiliser pour stopper l'hémorragie et combler ensuite le déficit au tableau d'affichage.

Le plan demarrait mal et les visiteurs portaient la marque à 4-1 et l’écart restait constant, 4-2, 5-2… Ce n’est seulement qu’à partir de la 30e minute que les troyens retrouvaient leur jeu. Grâce à un bon pressing, Troyes neutralisait Montigny et la chance souriait enfin aux locaux. Grâce à un Camille Duchamp des grands soirs, auteur d'un quadruplé, les troyens reversaient la situation. Les Diables menaient, par 6 à 5, à deux minutes du buzzer ! Montigny parvenait à égaliser à quelques secondes de la fin. Dommage pour Troyes qui revient de loin...

Direction Nice pour les 1/8!

Malgré ce match nul, Troyes confirme sa seconde place en championnat et valide son ticket pour les play-offs (phase finale du championnat).

Cette seconde phase du championnat est réservée aux quatre meilleures équipes chaque poule (16 équipes au total). Les équipes s'affrontent en matches aller-retour et seul le vainqueur accède au tour suivant. Les troyens se déplaceront à Nice (troisième de la poule D, sud-est) pour ce huitième de finale le samedi 7 avril prochain. Match retour au Cosec 1, 20h le samedi 21 avril.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB