-
Le 02 May 2006 à 10:03 | mise à jour le 13 March 2015 à 22:49

Beau bilan français du Critérium International de Gross-Gerau 2006 (Allemagne)


Beau bilan français du Critérium International de Gross-Gerau 2006 (Allemagne)


La 28ème Critérium de Gross Gerau s’est déroulée les 29 et 30 avril 2006. Cette épreuve internationale se déroule sur un circuit routier rapide du même type que Valence d'Agen. Elle se situe en Allemagne dans la grande banlieue de Francfort. Les course y sont variées : du 300 mètres, au 500 mètres course à points et courses à éliminations. De nombreuses nations étaient représentées : France, Italie, Allemagne, Hongrie, Hollande, Belgique Danemark, Autriche, les Etats-Unis, et la Nouvelle Zélande.

Après sa victoire aux 3 pistes deux semaines auparavant, Le français Yann Guyader s’est imposé sur les 3 courses devant l’italien Elio Cuncu et Kevin Gauclin. Chez les femmes Aurélie Duchemin (1ère du 10km à élimination) et Justine Halbout (2ème du 10km à élimination – 3ème du 5km à points). La Belge Nele Armée monte sur la 3ème marche du podium.

Les impressions de Yann Guyader

« Le 500 mètres fut très dur pour moi. Je suis pas spécialiste et de très bon athlètes avaient fait le déplacement comme Wouter Hebbrecht (3ème au championnat du monde en chine du 200m), Matthias Schwierz (ex champion du monde junior et médaillé aux championnatts d’Europe senior) ou encore Elio Cuncu (recordman du Monde junior du 300m). L’équipe de France était également présente. La course a élimination s’est très bien passé pour moi grâce au boulot effectué par l'équipe et malgré une chute en série. Nous avons contrôlé de l’avant avec mes équipiers. A 5 tours un coéquipier a commencé à emmener jusqu'a trois tours de l'arrivée. Le deuxième a relayé jusqu'à un tour et demi et j’ai fini la course. La course à point se déroule encore mieux puisque je m'échappe avec mes deux coéquipiers Emiel Blauw et Karlo Timmerman (et normalement Mark Horsten qui c'est blessé en hollande lors d'un marathon vendredi soir). Nous engrangeons les points chacun notre tour avant que je finisse tout seul les 6 derniers tours. »



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB