-
Le 22 March 2012 à 14:03 | mise à jour le 22 March 2012 à 14:44

Elite, 16ème journée, le bon air de la montagne



Samedi 24 mars 2012 – 20h00. Grenoble – Anglet. Les basques se déplacent samedi à Grenoble pour le compte de la seizième journée. A trois rencontres de la fin de la saison régulière, les Artzak sont toujours leaders et ne doivent pas perdre de point en route avant d’aller affronter Rethel lors de la dernière soirée de championnat.

Ne pas avoir joué pendant trois semaines peut s’avérer bénéfique lorsque l’on est sur une dynamique positive de victoires. C’est le cas d’Anglet qui gagne à tout-va depuis la mi-novembre. Dans ces moments là, forcément, tout va bien dans la tête et cette trêve permet aux organismes de souffler. Mais trois semaines c’est long et là, les joueurs basques n’ont qu’une hâte, repartir au combat dans ce qui sera à partir de samedi le grand rush final de la saison. Fin de la saison régulière, carré final de la coupe de France puis début des play-offs sont le menu des semaines et des mois à venir.

Et ce rush final démarre samedi à Grenoble, à 20h. Les Yeti’s, cinquièmes de la Ligue sont bien connus des Artzak. C’est en effet la troisième fois cette saison que les deux équipes seront mises face à face. La première fois, Grenoble était venu s’imposer en championnat à Anglet, la seconde, les Basques étaient allés éliminer Grenoble en quart de finale de la coupe de France.

« C’est une équipe que nous connaissons effectivement bien, confirme Olivier Dimet, le coach angloy. Ils se basent sur une grosse défense devant Hugo Rebuffet, le gardien de l’équipe de France. Il faut toujours savoir être patient contre Grenoble, attendre qu’ils se découvrent et fassent des erreurs. Nous devons gagner pour repartir du bon pied, évidemment, mais surtout pour continuer de garder nos chances de rester à la première place. En quelque sorte, les play-offs ont commencé car après Grenoble, il y aura Amiens chez nous avant d’aller à Rethel. Les choses sérieuses vont vraiment commencer. »

Si la confiance est de mise à Anglet, une nouvelle est venue, mercredi soir, ternir les sourires. Julien Couraud, l’arrière international et capitaine des Artzak est out pour la saison. Blessé à l’épaule de longue date, la situation n’a cessé de s’aggraver. Le corps médical a rendu un verdict sans appel, Couraud doit passer sur la table d’opération sans tarder. Il faudra au moins six mois en suivant celle-ci pour qu’il rejoue. On ne reverra donc a priori Julien Couraud sur un terrain que la saison prochaine, ce qui signifie également qu’il ne participera pas aux championnats du monde en juillet prochain. Denis Gravé, arrière d’Anglet blessé aux adducteurs, est toujours aux soins pour encore une quinzaine de jours, mais le retour de Mike Campanaro va permettre à Olivier Dimet d’avoir des solutions pour sécuriser les lignes arrières.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur Yeti’s TV. A noter que dimanche, les Juniors seront également sur le front à Grenoble pour y affronter les Yeti’s ainsi que Lyon/Montchavin.

La 16e journée (24 mars 2012)

 Grenoble – Anglet
Angers – Paris
Reims – Villeneuve
Amiens - Rethel

Le classement

1. ANGLET 36 points
2. Rethel 36 pts
3. Angers 26 pts
4. Villeneuve 25 pts
5. Grenoble 24 pts
6. Amiens 22 pts
7. Paris 20 pts
8. Caen 18 pts
9. Reims 10 pts
10. Nice 4 pts

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB