-
Le 14 March 2012 à 19:03 | mise à jour le 15 March 2012 à 10:00

Compte-rendu de saison freestyle pour le SPUC


Compte-rendu de saison freestyle pour le SPUC


Depuis le début de l’année, où tout le monde prend de bonnes résolutions, les petits patineurs pessacais étaient bien décidés à tenir les leurs en s’alignant sur la piste de Colomiers lors du Trophée du Grand Sud-Ouest (épreuve de roller freestyle pour les moins de 15 ans). Forte de 9 patineurs, l’équipe du SPUC Roller est rentrée de son étape toulousaine enrichie de 12 médailles.

3 d’entre eux sont revenus avec 2 médailles d’or : Martin Barrau (au skate-cross et en saut figure chez les minimes), Romain Farthoat (slalom figure et slalom vitesse chez les benjamins) et Matthieu Gabette (slalom figure et slalom vitesse chez les poussins)

4 ont rejoint Pessac avec une médaille d’argent chacun : Marine Dourne (slalom figure poussine), Laurine Moreno (slalom figure minime), Alexis Blin (slalom figure chez les mini-poussins) et Clément Buissière (hauteur pure benjamin)

Laurine et Paul Avenet ont ramené aussi 2 médailles de bronze (slalom vitesse et skate-cross respectivement)

A leur retour en Gironde, ce sont des patineurs toujours motivés et bien décidés à se surpasser pour l’étape suivante qui devait avoir lieu, en plus, à domicile, salle Roger Vincent à Pessac, les 18 et 19 février 2012. Et le tout sous les encouragements. Rendez-vous donc au début des prochaines vacances scolaires pour les nouvelles épreuves.

Acrochallenge

La compétition en roller freestyle n’est pas réservée qu’à un public de professionnels. Pour la deuxième année, Roller Bug, le club de St-Médard-en-Jalles organisait un affrontement entre patineurs « loisirs » en ce froid dimanche du 12 février 2012. Deux représentants du SPUC Roller participaient, Carlos Moreno (qui aura terminé 1er en slalom de vitesse et en slalom figure) et Frédéric Avenet. Ils sont rentrés à Pessac forts d’une expérience gratifiante.

TGSO Pessac – 18 et 19 février 2012 

Cette année encore, le SPUC Roller accueillait en ses terres une étape du TGSO (Trophée du Grand Sud-Ouest), épreuve de roller freestyle réservée aux moins de 15 ans. Parmi la cinquantaine de participants, Pessac présentait 11 compétiteurs, particulièrement motivés dans la foulée de l’étape toulousaine de janvier.

Sous les encouragements de leur public, ils n’ont pas démérité, ramenant 10 médailles.

En saut, bravo à Yann Pinet, 3ème en skate-cross (qui consiste à être le plus rapide sur un parcours encombré de tremplins, barres, cartons et autres plots), à Martin Barrau 2ème en skate-cross et saut figure (avec l’aide d’un tremplin), à Romain Pucheu-Planté, 3ème en saut figure et 2ème en hauteur pure.

En slalom, bravo à Laurine Moreno, 3ème en slalom figure, à Romain Farthoat, 1er en slalom vitesse et 1er en slalom figure ainsi qu’à Matthieu Gabette, 1er en slalom vitesse et à Alexis Blin, 3ème en slalom figure.

Un grand remerciement aussi à tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement et la réussite de cette manifestation.

TGSO St Médard – 3 et 4 mars 2012 

Deux semaines seulement après leurs épreuves sur leurs terres, nos jeunes patineurs pessacais retrouvaient une ultime étape du TGSO avant la grande finale d’Anglet lors du week-end de Pâques. Cette fois, le SPUC se rendait à St-Médard en ce week-end des 3 & 4 mars 2012.

Au vu des résultats, on peut dire que nos 8 patineurs et leurs entraîneurs ne se sont pas déplacés pour rien.

Clément Bussière remporte l’or et Paul Avenet le bronze, en Hauteur Pure (benjamins),

Romain Puchet-Plante revient avec l’argent en Skate Cross (poussins),

Romain Farthoat décroche la médaille d’or en slalom figures et en slalom vitesse (benjamins), ainsi que l’argent en slalom battle,

Matthieu Gabette décroche lui aussi l’or en slalom figures et l’argent en slalom vitesse (chez les poussins),

Laurine Moreno remporte l’argent sur le slalom figures et le bronze sur le slalom vitesse (minimes).

Alexis Blain rentre avec le bronze pour son slalom figures (poussins)

Félicitations pour ces résultats et encouragements pour la grande finale du week-end des 7 et 8 avril en terre basque.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB