-
Le 27 April 2006 à 11:40 | mise à jour le 27 April 2006 à 11:40

Objectif atteint pour les montpellieraines


Objectif atteint pour les montpellieraines


C'est assurément une très bonne nouvelle et elle n'avait rien d'une formalité. Ce week end, l'équipe féminine du Montpellier Roller Hockey Club – Les Mantas, a glané sa place pour la demi-finale du championnat de France.
Avant ces quarts de finale retour, l'ambition était de déterminer le 3ème rang du plateau, sachant que les deux premiers étaient quasiment d'ores et déjà acquis à Ris Orangis et Cergy. Du coté des Mantas, on a vite été fixé, avec un succès face à Veretz (1-0).


Dès lors, la logique des résultats a prévalu dans ce tableau, avec deux échecs montpelliérains face à Ris-Orangis et Cergy.
Les deux ténors, eux, n'ont pu se départager lors de leur affrontement direct (3-3), et c'est à travers leurs résultats contre les « petits » (8 à 1 et 7 à 3) que Ris-Orangis finit en pôle position.
« C'est un grand bonheur car ces filles se donnent vraiment à fond et elles sont aussi agréables à entraîner qu'à coacher », commente l'entraîneur Raphaël Facchini, avant d'ajouter, « se qualifier dans le top 6, avec des adversaires qui sont toutes championnes de France ou vice championnes de France, est une authentique perfomance : l'équipe féminine n'existe que depuis trois ans. Bon maintenant, ce serait un véritable miracle de se glisser dans les quatre premiers pour aller en finale. »
Au fond peu importe, car elles ont d'ores et déjà atteint leur Graal.

Résultats
Samedi
Montpellier / Veretz 1/0
Cergy / Ris-Orangis 3/3

Dimanche
Montpellier / Ris-Orangis 1/8
Cergy / Veretz 3/0
Montpellier / Cergy 3/7
Veretz / Ris-Orangis 0/2


1) Ris-Orangis
2) Cergu
3) Montpellier
4) Veretz

Poule B
1) Bordeaux
2) Grenoble
3) Amiens
4) Strasbourg



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB