-
Le 05 March 2012 à 21:03 | mise à jour le 05 March 2012 à 21:38

Elite : 15ème journée : Anglet met les points sur les i



On attendait beaucoup de cette rencontre contre Angers du côté des Artzak. Car après deux grosses victoires contre les deux promus, les Basques étaient en recherche de certitudes. En remportant la rencontre sur le score sans appel de 8-0, les Artzak ont plus que confirmé leur bonne forme du moment. Place désormais à une pause de trois semaines avant la prochaine journée qui devra permettre aux organismes de souffler un peu. Cette victoire permet au groupe angloy de s’assurer l’une des deux premières places du championnat régulier.

Avant la rencontre, Olivier Dimet, le coach basque n’avait pas la mine réjouie. En plus de Denis Gravé déjà blessé, Romuald Huot-Marchand et Yoann Jalinier étaient venus s’ajouter à la liste des joueurs non disponibles pour la venue d’Angers. Et aborder un tel match sans un effectif pléthorique est relativement risqué.
Mais il y a des soirs comme ça où tout fonctionne en dépit des difficultés supposées. C’est ainsi qu’au terme d’un match bien mené et sérieusement maîtrisé, Anglet a infligé un rude 8-0 au troisième de la Ligue. Score sans appel donc et regain de confiance dans le vestiaire angloy.

« Damien Lafourcade fait un gros match dans les buts et l’ensemble de l’équipe a très bien tourné, se réjouit Olivier Dimet. C’est une confirmation que venir gagner ici ne sera facile pour personne et que nous sommes dans une bonne dynamique. Angers a été en difficulté et nous avons su en tirer partie. Je ne ressors que du positif de cette rencontre qui va nous mettre bien durant la trêve de trois semaines. » Même son de cloche du côté des joueurs… « On attendait vraiment beaucoup de ce match, confirme Nicolas Ruel, l’arrière basque. Angers est une très grosse équipe et on avait envie de savoir où nous en étions réellement. Au-delà du score, c’est le contenu qui est à retenir et c’est très bien. On a pris beaucoup de plaisir à jouer ce match. »

 Cette victoire importante permet en outre à Anglet de s’assurer de terminer à l’une des deux premières places de la saison régulière. Donnée essentielle qui permettra d’éviter le premier tour des play-offs et d’avoir le match retour à la maison en demi-finale.

« Il faudra confirmer et assurer la première place lors de nos trois dernières rencontres, annonce Dimet. On a maintenant une pause de trois semaines qu’on va pouvoir gérer sereinement. C’est toujours mieux de rester sans jouer quand on a gagné, on ne gamberge pas. On va faire un peu souffler tout le monde après le stage France et on se remettra au boulot tranquillement ensuite pour monter en puissance encore d’ici au Final Four de la coupe de France. »

 A Anglet, salle du Pignada, Anglet bat Angers 8-0 (3-0, 5-0)

Arbitres : MM. Angélique et Plazené
Spectateurs : 200

Buts pour Anglet

  • 1’14 Couraud
  • 12’09 Boitard (Gabillet, Ladonne) SN
  • 18’41 Ladonne
  • 26’37 Ganz
  • 30’45 Lapresa (Boitard, Ladonne) SN
  • 42’48 Guérin (Lapresa, Chazalon)
  • 46’21 Couraud (Gabillet)
  • 49’11 Gabillet 

Pénalités : 10’ contre Anglet, 12’ contre Angers (pénalité de match à T. Neveu)

Gardien de but en jeu : D. Lafourcade pour Anglet, H. Daveau pour Angers

Résultats du week-end Elite

Reims - Amiens 2 - 4
Rethel - Grenoble 4 - 2
Anglet - Angers 8 - 0
Paris - Caen 12 - 4
Nice - Villeneuve 1 - 3

Classement à l'issue de la 15ème journée

1) Anglet - 36 pts
2) Rethel - 36 pts
3) Angers - 26 pts
4) Villeneuve - 22 pts (manque un match)
5) Amiens - 22 pts
6) Grenoble - 21 pts
7) Paris - 20 pts (manque un match)
8) Caen - 18 pts
9) Reims - 10 pts
10) Nice - 4 pts

Samedi 10 mars, matche en retard :

Paris XIII – Villeneuve 

Prochaine journée le 24 mars

Villeneuve – Reims
Caen – Nice
Angers – Paris XIII
Grenoble - Anglet 

Jalinier "out" pour le stage France

Victime d’une grosse béquille mercredi dernier à l’entraînement, Yoann Jalinier, l’avant des Artzak, n’a pas pris part au match contre Angers samedi. « J’ai essayé de patiner vendredi soir, mais je ne pouvais pas faire de mouvements intenses, seulement du patinage basique. » Mais l’avant international a également été obligé de déclarer forfait pour le stage de l’équipe de France qui se tient en ce moment même à Mâcon. Jalinier devrait tout de même faire partie du prochain regroupement, en avril.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB