-
Le 05 March 2012 à 12:03 | mise à jour le 05 March 2012 à 13:04

Deux Conquérants en stage équipe de France


Deux Conquérants en stage équipe de France


Bernard Seguy, sélectionneur de l'équipe nationale de roller hockey, a retenu deux Caennais, Antoine Rage et William Öhlund, pour participer au stage du groupe France "senior" qui se déroulera à Mâcon du 4 au 7 mars 2012. C'est un stage de préparation pour l'équipe de France en vue du prochain Championnat du Monde qui se déroulera en Colombie au mois de juillet 2012. La France est une des grandes nations du Roller Hockey et nourrit donc de grandes ambitions pour ce mondial.

Antoine Rage, jeune défenseur de 21 ans est appelé dans le groupe "senior" pour la première fois de sa carrière après avoir été régulièrement sélectionné en équipe de France "espoir" entre 2006 et 2008. Sa vision du jeu, sa pugnacité et sa technique ont séduit le sélectionneur. Il est l'entraineur et le capitaine de l'équipe Elite de Caen.

"L'équipe de France a toujours trotté dans ma tête" commente Antoine Rage, "Cela fait plaisir d'être récompensé par cette sélection, même s'il ne s'agit que d'une première étape d'un long processus avant de pouvoir disputer un championnat du monde avec l'Equipe de France senior. Je vais continuer à travailler très fort aux entrainements pour cela".

William Öhlund, attaquant de 22 ans, dispute sa première saison au plus haut niveau du Roller Hockey. Formé au hockey sur glace à Caen, il évoluait l'an passé, sur la glace de Mulhouse. William a parfaitement réussi son intégration chez les Conquérants et est déjà une pièce majeure de l'équipe. Sa maîtrise technique et son activité sur le terrain ont retenu l'attention du sélectionneur national.

William Öhlund, heureux de cette sélection, précise : "L'équipe de France n'était pas un objectif puisque je suis arrivé au roller hockey cette année. C'est un bonus qui va me permettre de m'améliorer. Cela constitue une bonne expérience dont je vais profiter pleinement."

Le RSHC à déjà vu plusieurs de ses joueurs appelés en sélection nationale. Jérôme Salley (gardien) et Gérôme Guérin (attaquant) ont été honorés par des sélections dans le groupe "senior". Charly Hallard, Arthur Cauvin et Simon Maignan avaient été sélectionnés dans le groupe "espoir".



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB