-
Le 01 March 2012 à 20:03 | mise à jour le 01 March 2012 à 20:44

Elite : Anglet – Angers, les prémices du money time



Roller in line Hockey – Ligue élite – 15ème journée. Samedi 3 mars 2012 – 20h30.
En recevant Angers samedi au Pignada, les Artzak d’Anglet entrent dans le rush de la fin de saison. D’ici aux phases finales pour lesquelles les Basques sont d’ores et déjà qualifiés, Anglet affrontera Angers donc, puis Grenoble, Amiens, Rethel avant de disputer le Final Four de la coupe de France mi-avril à Paris. Pour Olivier Dimet, le groupe angloy doit donc continuer de monter en puissance et Angers aura clairement valeur de test.

On n’a de cesse de le répéter à chaque confrontation entre les deux formations, Anglet contre Angers, c’est du lourd. Les Hawks, quatre fois champions de France, quatrièmes de la dernière coupe d’Europe, contre le double champion en titre et deux fois vice-champion d’Europe.

Lors des deux dernières confrontations entre ces deux équipes, ce sont les Angevins qui sont sortis vainqueurs. De quoi confirmer dans l’esprit d’Olivier Dimet que ce match est un véritable test alors qu’Anglet semble actuellement au meilleur de sa forme.

« Nous venons de rencontrer successivement la lanterne rouge de la Ligue et les deux promus, explique le coach angloy. C’est très bien d’avoir gagné assez largement mais, sans manquer d’égard envers qui que ce soit, ça ne permet pas de tirer énormément d’enseignements. Affronter Angers, c’est l’occasion de se frotter à un adversaire qui va jouer les phases finales, qui est très expérimenté et qui nous pose toujours problème. Au terme de ce match, on pourra situer où nous en sommes réellement. »

Une victoire samedi soir permettrait à Anglet de s’assurer l’une des deux premières places, et donc de rejoindre directement les demi-finales du championnat avec l’avantage du terrain. « C’est un objectif annoncé depuis le début de saison, confirme Jeff Ladonne, l’arrière des Artzak. Se qualifier pour les play-offs, évidemment, mais surtout terminer le plus haut possible pour garder l’avantage du terrain en série. On se souvient tous que c’est certainement ce qui nous a permis de garder notre titre la saison dernière. Si on peut s’assurer ça dès ce week-end, on ne va pas se priver. Angers est une des meilleures équipes de la Ligue, on sait qu’on n’aura pas la tâche facile. »

Au terme de cette journée, la Ligue Elite marquera une pause de deux semaines au cours de laquelle se tiendra le premier stage du groupe France pour cette saison. Rappelons que Karl Gabillet, Baptiste Boitard, Jérémy Lapresa, Yoann Jalinier, Jeff Ladonne et Julien Couraud ont été convoqués par le sélectionneur national en vue de composer l’équipe de France qui disputera le Mondial 2012 en Colombie. 

La 15e journée (3 mars 2012)

ANGLET – Angers
Paris – Caen
Reims – Amiens
Rethel – Grenoble
Nice - Villeneuve

Le classement

1. ANGLET 33 points
2. Rethel - 33 points
3. Angers - 26 points
4. Grenoble - 21 points
5. Villeneuve - 19 points
6. Amiens - 19 points
7. Caen - 18 points
8. Paris - 17 points
9. Reims - 10 points
10. Nice - 4 points

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB