-
Le 23 February 2012 à 10:02 | mise à jour le 23 February 2012 à 11:53

De nouvelles roues Bont : Black Ops et Prototype


De nouvelles roues Bont : Black Ops et Prototype


La firme australienne Bont vient de lancer deux nouvelles roues sur le marché. La première se nomme "Black Ops". Elle se destine à un usage en extérieur et sur piste inclinée. Il s'agit d'une version améliorée de la roue utilisée par l'américain Justin Stelly lors de son record national du 500 m établi à l'occasion des qualifications pour les championnats du Monde l'année dernière.

Selon le fabricant, cette nouvelle mouture 2012 serait plus souple, avec davantage de rebond et une meilleure absorption des vibrations.

Une plus dureté d'uréthane plus importante signifie habituellement une roue la plus rapide. Mais en général, une fois que l'uréthane atteint 87A, le rebond commence à diminuer, ce qui annule les effets d'avoir davantage d'uréthane. La dureté de roue la plus courante à ce jour est de 85A parce roues 87A semblent souvent inertes en raison du fait que le rebond diminue. De plus, les patineurs n'aiment pas non plus l'excès de vibrations lié à cette dureté.

La roue Black Ops résoudrait ces deux problèmes. Bont aurait créé un nouveau composé d'uréthane qui maintiendrait le rebond au delà de 90A. La marque australienne a diminué la dureté de la bande de flex pour éliminer les vibrations excessives.

La combinaison d'un uréthane plus dur avec une bande flex plus souple font que la Black Ops serait une roue très dure sans pour autant qu'on le ressente excessivement. Ainsi, Bont pourrait se permettre de créer des roues qui ont la vitesse d'un 87A ou 88A avec le confort d'une roue 85A ou 86A.
La marque a également inclus une roue de 84A dans sa gamme pour les routes très abimées.

La roue est disponible en quatre dureté :

  • 88A Verte
  • 87A Jaune
  • 86A bleu naturel
  • 84A Orange naturel

Elles seront disponibles en 110 et 100 mm.

Tarif : 17$ en 100 mm et 17,5 $ en 110 mm

Fabriquées aux Etats-Unis

Les roues Bont Prototype 2012

Roues Bont Prototype 2012

 

 

Les "Prototype", c'est leur nom, sont des modèles haut de gamme de Bont qui se destinent à un usage sur route et piste. Elles seront disponibles sur le marché en 110 et 100 mm. Il s'agit d'une série limitée.

Quand un fabricant fabrique des échantillons, il ne peut pas se permettre de ne faire qu'un ou deux jeux de roues, il remplit un baril entier d'uréthane ! Le temps de calibrer la machine pour trouver le bon rouage et le bon rebond, Bont a réalisé plusieurs jeux d'échantillons de duretés différentes. Bont propose le reste de ce stock à la vente à 13$ pour les 110 mm et 12,5$ pour les 100 mm. 

Tarif de la version définitive : 17$ en 100 mm et 17,5 $ en 110 mm

Fabriquées aux Etats-Unis



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB