-
Le 16 February 2012 à 16:02 | mise à jour le 16 February 2012 à 18:16

13ème journée : Anglet - le plaisir avant tout



Samedi 18 février 2012 – 18h00. ANGLET – PARIS XIII. Dans une période de la saison rarement passionnante, le coach angloy veut remettre le jeu au centre des discussions. Si les moments forts sont pour plus tard, Olivier Dimet insiste pour que la notion de plaisir retrouve sa place véritable dans l’approche de son équipe. Et contre Paris samedi, c’est ainsi que devront raisonner les joueurs basques.

Samedi passé à Grenoble, on a vu une équipe angloye besogneuse, appliquée et résolue à rejoindre les demi-finales de la coupe de France. Au final, la victoire s’est trouvée au rendez-vous, mais il a semblé manquer quelque chose. A y réfléchir plus sérieusement, on a senti une équipe basque qui avait joué, certes, mais laissant de côté la notion essentiel du sport, le plaisir.

« On est sortis frustrés de ce match, analyse Olivier Dimet. Les garçons ont fait le boulot, mais je ne les ai pas vus s’amuser. Je veux insister sur cet aspect car c’est l’essence même du sport, amateur qui plus est. Nous aurons des échéances importantes, mais elles ne sont pas pour tout de suite alors on doit remettre le jeu au sens propre au centre des débats. »

Comme le dit le manager basque, Anglet est bien positionné et les rencontres à venir sont autant de matchs à prendre avec sérieux pour conforter le positionnement actuel. Les très gros rendez-vous, comme le carré final de la coupe de France sont pour plus tard, de même que les phases finales de la Ligue Elite. La motivation doit donc être trouvée dans le fondement même du jeu.
Samedi soir, Anglet reçoit Paris, promu de la Nationale 1 et auteur d’une saison de bonne facture. Classés cinquièmes avec un match de moins, les Corsaires sont en course pour les phases finales et viendront naturellement tenter le coup au Pignada.

« C’est une équipe qui en quelques mois a prouvé sa valeur, estime Dimet. On n’arrive pas de N1 à cette place au classement par hasard. C’est un très bon groupe et on ne doit surtout pas penser avoir une partie facile. On est bien placés au classement et on doit le rester. Mais j’insiste encore une fois… Gagner c’est l’essentiel mais prendre du plaisir, est tout aussi important. Si on allie les deux, on trouve la raison d’être d’une équipe telle que la nôtre. »

La rencontre de samedi, à 18h00, sera diffusée en direct et en intégralité par Artzak TV avec les moyens techniques de Roller Hockey Station. Le match entre l’équipe féminine d’Anglet et Seynod, à 15h30, sera également à suivre en direct.

Ligue Elite – 13e journée

ANGLET – Paris
Angers – Reims
Grenoble – Caen
Amiens – Villeneuve
Rethel – Nice

Le classement

1. ANGLET 27 points
2. Rethel - 27 pts
3. Angers - 22 pts
4. Grenoble - 20 pts
5. Paris - 17 pts
6. Amiens - 16 pts
7. Villeneuve - 15 pts
8. Caen - 14 pts
9. Reims - 10 pts
10. Nice - 4 pts



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB