-
Le 13 February 2012 à 19:02 | mise à jour le 13 February 2012 à 19:25

Coupe du Monde : Bilan de la 5e étape à Hamar (Norvège)



Les meilleurs patineurs longue piste se sont donné rendez-vous ce week-end à Hamar, en Norvège pour participer à une étape de la Coupe du Monde. Pour cette étape, seuls Alexis Contin et Ewen Fernandez avaient fait le déplacement pour la France, Benjamin Macé, quant à lui, est resté à Inzell pour s'entrainer (choix de l'entraineur Tristan Loy).

Samedi

Pour une première dans le groupe A, Ewen part dans la première paire sans avoir d'informations sur la rapdité de la glace et de temps de référence. Il s'est bien défendu en obtenant une 16ème place. Quant à Alexis, il a obtenu une 4ème place derrière le trio de hollandais et à seulement 3 secondes de la gagne. Il confirme une nouvelle fois qu'il fait bien parti du top 5 mondial sur cette distance. La glace a été assez lente car tous les patineurs ont en général perdu entre 7 et 10 secondes par rapport à leurs chronos habituels.

Dimanche

Seul Alexis a patiné. Au programme : le 1500m. Alexis obtient une 11ème place à 2,27 secondes du premier Shani Davis (USA). A noté que l'équipe de France n'a pas pu disputé la poursuite par équipe... La position de la Fédération Française de Sports de Glace n'a (malheureusement) toujours pas évolué.

Prochain événement : les Championnats du Monde Allround pour Alexis à Moscou (Russie). Pour Benjamin et Ewen, le prochain rendez-vous est fixé à Heerenveen pour la 6ème étape le 2, 3 et 4 mars.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB