-
Le 10 February 2012 à 22:02 | mise à jour le 10 February 2012 à 23:15

Glace : Ewen Fernandez dans la cour des grands à Hamar (Norvège)



Ce weekend se déroule une manche de coupe du Monde de grande piste à Hamar en Norvège. Pour cette étape, Ewen Fernandez qui patinait en division B pour sa première année sur glace va découvrir la division A "la cour des grands" (top 20 mondial) sur 5km.

Certains patineurs ont décidé de faire l'impasse sur le 5 km et de faire uniquement le 1500 m, sûrement afin de se tester sur cette distance avant les Championnats Allround la semaine prochaine à Moscou.
Grâce à son bon classement au général de la Coupe du Monde (25ème), Ewen a donc été repêché pour patiner en première division. Il s'élancera dans la première paire contre un Norvégien. Quant à Alexis Contin, il patinera dans l'avant-dernière paire contre Bokko (Norvège) son partenaire d'entraînement.

Ewen Fernandez

" J'espère réaliser un temps inférieur à 6'30"00 (Mon record personnel est de 6'32"16) et ainsi optimiser mes chances pour participer au mondial par distance sur 5 km. Alexis va lui défendre son classement en Coupe du monde pour espérer obtenir une 3ème place au classement général de l'ensemble des coupes du Monde. "



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB