-
Le 08 February 2012 à 16:02 | mise à jour le 08 February 2012 à 16:15

Fébriles Maohis


Fébriles Maohis


Pour cette neuvième journée de championnat N2 de roller hockey, Pessac recevait l'équipe d'Angers. Après deux déplacements victorieux (8-6 à Rezé et 6-3 à La Roche/Yon), les Maohis avaient à cœur de s’imposer devant leur public pour leur premier match à domicile de 2012.

Dans la première mi-temps, Pessac impose son jeu et obtient de belles occasions mais le gardien angevin résiste. Même lorsqu’Angers joue en power play, Pessac prend l'avantage sur le jeu. Après vingt trois minutes de jeu, Doryan Riffaud ouvre le score. La détermination et le travail d'équipe des Maohis sont enfin récompensés. Le score à la mi-temps est alors de 1 à 0 en faveur des locaux.

La reprise du jeu démarre sur les chapeaux de roues ! Les deux équipes sont survoltées et ne veulent rien céder à l'adversaire. Après 4 minutes de jeu, Romain Coste creuse l'écart pour Pessac. Angers se bat et force les Maohis à patiner encore plus, le jeu s'équilibre peu à peu. Dix minutes plus tard, Florent Parade offre le troisième but à Pessac suite à un raid solitaire. La tension commence alors à monter. Profitant d’une supériorité numérique, Angers ouvre le score après dix sept minutes de jeu dans la seconde période. Pessac se déconcentre, ne fait plus les efforts défensifs et prend un second but dans la foulée. Angers reprend du poil de la bête et inquiète les Maohis. A deux minutes du coup de sifflet final, les Angevins profitent d’une largesse défensive incompréhensible de la part des Maohis ! Se présentant à trois contre un devant le but de Nicolas Marquis, ils ne se privent pas d’une telle chance pour inscrire une troisième bute et ainsi revenir à égalité…

Score final trois buts partout… Pessac peut avoir des regrets.

Pour leur prochaine rencontre, les Maohis se déplaceront à Anglet le 11 février. Ils seront de retour à Pessac le 25 février pour la réception de Vierzon.

A Pessac,  Pessac et Angers font match nul 3-3 (1-0 ; 2-3)

Arbitres : MM. Dufauret et Lombardi
Spectateurs : 50
Buts pour Pessac : 23’42 Riffaud (Robin), 29’29 Coste, 38’42 Parade
Buts pour Angers : 42’00 Marcetteau (Coudriau, Belliot), 43’02 Belliot, 48’30 Marcetteau (Gandon)
Pénalités : 10’ contre Pessac, 4’ contre Angers
Gardien en jeu : N.Marquis pour Pessac, A.Normad pour Angers



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB