-
Le 04 February 2012 à 09:02 | mise à jour le 04 February 2012 à 09:19

Yohann Labreux décoré par le Ministère Jeunesse et Sports


Yohann Labreux décoré par le Ministère Jeunesse et Sports


Le 28 janvier 2012, Yohann Labreux a été décoré de la Médaille Jeunesse et Sports par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale lors de l'assemblée générale de la Ligue. Cette médaille lui a été remise par Mr Bacourt, président du Comité Régional Olympique et Sportif pour son parcours son investissement dans le milieu du roller.

Yohann Labreux

"Cette médaille récompense l'investissement bénévole dans le sport. Elle fait de moi, l'un des plus jeunes médaillés Jeunesse et Sports de France. Pour me présenter : je n'ai jamais fait de hockey sur glace, j'ai débuté le street-hockey en 1995, puis j'ai fait du roller-hockey dès 1996.

J'ai commencé à encadrer des équipes et à arbitrer bénévolement jusqu'en 2000, où j'ai bénéficié d'un emploi jeune pour animer et entrainer. Parallèlement à cela j'ai toujours soutenu les actions de la Commission de Roller Hockey puis du comité de Roller Hockey en appuyant énormément de mon expertise sur les questions d'arbitrage.
Mon parcours professionnel m'a donné des compétences et une expertise de situation associative qui permet au club de Rouen d'être ce qu'il est aujourd'hui (190 licenciés et 3000 pratiquants)  tout en sachant que ce que j'ai construit peut fonctionner sans moi sinon ce serait prendre en otage une association et l'étrangler sous le poids des charges financières !
Je vis de ma passion mais je ne vivrai pas au détriment du développement de mon club. J'ai donné sans compter à mon club et à toutes les instances qui en ont besoin. J'ai beaucoup de mal à dire non. C'est pour cette raison que je ne suis plus qu'à temps très partiel pour mon club..."



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB