-
Le 24 January 2012 à 19:01 | mise à jour le 24 January 2012 à 19:42

Anglet : Gare aux faux-semblants



Anglet reçoit samedi les Fous du Bitume de Villeneuve-la-Garenne, pour le compte de la 11e journée de la Ligue Elite. Toujours deuxièmes à trois points du leader, Rethel, les Artzak sont plus que jamais en course vers les play-offs. Caen, première équipe non qualifiées pour l’heure pour les séries se déplace à Rethel. Une bonne occasion pour les Basques de mettre une marge de sécurité derrière eux et d’avancer dans la saison régulière.

Pour le moment, 2012 a bien débuté pour les champions de France en titre. Une victoire 5-3 à Caen en championnat suivie d’une qualification pour les quarts de finale à Nîmes (N1, 15-4) en coupe de France. Mais samedi, les Angloys vont passer un gros test contre une équipe de Villeneuve qui n’a rien d’un adversaire de pacotille. Les Franciliens sont actuellement huitièmes avec douze points et un match de moins mais ce groupe est capable de bien mieux.

« Le classement actuel de Villeneuve n’est pas conforme à la qualité de son effectif, estime  Olivier Dimet, le coach basque. Ils possèdent plusieurs joueurs de grand talent et d’expérience dont un arrière international canadien, deux internationaux français, des vieux briscards et des jeunes intéressants. Il ne faut donc surtout pas regarder le classement pour se faire une idée de la valeur de cet adversaire. »

Annoncé comme l’outsider numéro un de la saison derrière les deux favoris qu’étaient Anglet et Rethel, Villeneuve est une formation qui a toujours posé des problèmes à l’équipe d’Anglet. Il n’y a jamais eu de victoire facile contre eux et parfois même, des désillusions.

« Comme tout le monde, Villeneuve voudra venir à Anglet pour nous battre, annonce Jeff Ladonne, l’arrière d’Anglet. C’est un défi légitime de vouloir venir gagner chez le champion.  A nous de faire un match sérieux pour ne pas leur simplifier la tâche. »

La semaine suivante, Anglet se déplacera à Nice, la lanterne rouge avant de disputer son quart de finale de coupe de France contre Grenoble, le 11 février prochain en Isére.
La rencontre entre Anglet et Villeneuve sera à suivre en direct et en intégralité sur Artzak TV en partenariat avec Roller Hockey Station.

La 11e journée

Anglet – Villeneuve
Rethel – Caen
Amiens – Angers
Reims – Grenoble
Paris – Nice

Le classement

1. Rethel - 24 points
2. Anglet 21 pts
3. Grenoble 17 pts
4. Angers 16 pts
5.Amiens 15pts
6. Paris 14 pts
7.Caen 13 pts
8.Villeneuve 12 pts
9. Reims 7 pts
10. Nice 4 pts

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB