-
Le 13 January 2012 à 18:01 | mise à jour le 13 January 2012 à 18:54

Coupe de France : Anglet veut éviter les griffes des krokos



Pour ce 8ème de finale de Coupe de France, les Artzak d’Anglet se déplacent chez les Krokos de Nîmes, équipe évoluant en Nationale 1. Un déplacement qui sera pris au sérieux par les champions de France en raison d’une expérience passée mitigée.

En effet, les deux équipes se retrouvent au même stade de la compétition que l’édition 2011. Anglet avaient eu bien des difficultés à s’imposer dans le Gard. Pour mémoire, ils ont dû attendre le milieu de la deuxième période pour faire la différence et s’adjuger la victoire 8 à 5.

Cette saison, Nîmes a des difficultés en championnat malgré un effectif de qualité et un gardien de classe internationale en la personne de Martin Bradette. L’ancien portier de Rethel a rejoint le Sud pour des raisons familiales. Nul doute que le canadien attend cette confrontation avec impatience pour se rappeler au bon souvenir de l’Elite.

Les coéquipiers de Julien Couraud sont donc prévenus, il ne faudra pas arriver trop confiant à la salle Condorcet sous peine de passer une soirée difficile.

« C’est toujours la même histoire ces matches de Coupe de France, nous confie le capitaine Couraud. Le petit veut faire tomber le gros et joue le match sans complexe. Depuis le temps, nous sommes avertis et faire une contre performance à Nîmes serait une faute grave de notre part. Nîmes a une équipe expérimentée qui va s’appuyer sur un excellent gardien. Nous devons imposer notre jeu dès l’entame de match pour espérer continuer l’aventure. »

Anglet part favori de cette confrontation et va se servir des expériences passées pour ne pas tomber dans les griffes des Krokos. Les hommes d’Olivier Dimet seront tous au rendez-vous de ce 8ème de finale hormis Brian Ganz et Mike Campanaro, de retour en France dans une semaine.

 
Samedi 14 janvier 2012 – 19h45
NIMES (Nat.1) – ANGLET (Elite)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB