-
Le 16 December 2011 à 19:12 | mise à jour le 16 December 2011 à 19:46

N2 : Pessac s'incline pour un point face à Saint-Médard



Samedi 10 Décembre, l'équipe des Maohis recevait les Bug de St Médard dans le cadre de la sixième journée du championnat de France de Nationale 2 de Roller Hockey. Le derby de cette fin d'année pour Pessac qui espérait l’emporter pour consolider sa troisième place au classement.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue avec un but de St Médard dès la 20ème seconde de jeu. Pessac se bat et le public assiste à un match relativement équilibré. Mais neuf minutes  plus tard, St Médard marque un second but. Les Maohis relève la tête et marque par l’intermédiaire de Paco Robin mais les Bugs enchainent avec un autre but. Quarante secondes avant la mi-temps, Doryan Riffaud redonne espoir à ses joueurs en marquant juste avant la pause.

Les Maohis retraitaient aux vestiaires avec un retard d’un but à combler.

La seconde période commence comme la première pour Pessac... St Médard marque quarante secondes après le début de la période. Chaque équipe tente de donner le meilleur, mais la défense laxiste de Pessac permet à St Médard de marquer un nouveau but portant ainsi le score à cinq buts à deux. Le match se poursuit, les équipes se battent pour défendre le score. Le public, venu en nombre, tremble à chaque occasion de but et la tension se fait sentir. Le coach motive et encourage son équipe et Pessac remonte au score avec deux buts de Thomas Rolin en l'espace d'une minute! Les Maohis poussent et tentent le tout pour le tout en sortant leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire mais les Bugs, qui comptaient dans leur rang l’ex international Romain Horrut (qui disputait là son premier match de la saison) conservaient le palet et laisser les dernières secondes s’égrenaient…

Le coup de sifflet final retentit et ce derby se solde sur le score de quatre buts à cinq pour les visiteurs qui reviennent à égalité de points avec les Maohis, à la troisième place du classement.

Prochain rendez-vous pour les Maohis, samedi 17 décembre en seizième de finale de la coupe de France. A 19h00 les Pessacais recevront Toulouse qui évolue en N1. Le championnat reprendra le 7 janvier et les Maohis se déplaceront à Rezé pour le dernier match de la phase aller.

A Pessac,  St Médard bat Pessac 4-5 (2-3 ; 2-2)

Arbitres : MM. Duprat et Gharbi

Spectateurs : NC

Buts pour Pessac : 13’07 Robin (Do Van Ngoan), 24’18 Riffaud, 38’11 Rolin (Do Van Ngoan), 39’33 Rolin.

Buts pour St Médard : 0’20 Gombert (Horrut), 09’06 Lacombe (Gousset, Horrut), 16’53 (Gombert), 25’40 Horrut (Joie), 30’37 Gombert (Horrut)

Pénalités : 4’contre Pessac), 26’ contre St Médard (dont 10’+10’ à Lacombe)

Gardien en jeu : S.Verdois pour Pessac, C.Lauriot pour St Médard



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB