-
Le 15 December 2011 à 17:12 | mise à jour le 15 December 2011 à 17:15

Coupe de France : Un derby pour commencer



Le premier match des Artzak d’Anglet en Coupe de France aura lieu ce samedi 17 décembre avec la réception des Aloses de Bordeaux, équipe évoluant à l’échelon inférieur.

Le parfum de la Coupe de France reste particulier pour la plupart des équipes qui rêvent de réaliser l’exploit de faire tomber le gros. Nos voisins bordelais ont certainement l’intention de jouer un mauvais tour aux Artzak et de s’offrir un beau cadeau de Noël avant l’heure.

Face à une équipe qui n’aura rien à perdre, les angloys devront être capable de rester sur le rythme de leur dernier match face à Rethel. L’excès de confiance est interdit sous peine de passer une soirée compliquée.

«  C’est le genre de match à prendre au sérieux, nous confie l’arrière international Jean-François Ladonne. Sur le papier, on est largement favoris mais la Coupe de France a souvent joué des tours aux équipes qui manquaient d’humilité. On va préparer ce match avec autant de sérieux que celui face à Rethel. »

C’est d’autant plus vrai, que la Coupe de France fait partie d’un des objectifs du club. Les angloys, finalistes malheureux la saison passée, veulent inscrire pour la 4ème fois leur nom sur un trophée qu’ils affectionnent.

Ce match sera le dernier de l’année 2011 et une victoire permettrait aux basques de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Ce week-end sera également l’occasion de voir l’équipe féminine face à Bordeaux dans une double confrontation (samedi 18h00 et dimanche 10h30) comptant pour la Nationale 1 féminine. Les juniors joueront également leurs derniers matches de la poule Sud-Ouest, samedi à 16h30  face à Bordeaux et dimanche à 16h00 face à Tarbes à la salle du Pignada.

La rencontre de Coupe de France sera retransmise en direct sur les antennes d’ARTZAK.TV avec les moyens techniques de Roller Hockey Station à partir de 20h15.

Roller in line Hockey – Coupe de France – 1/16ème de finale 
Samedi 17 décembre 2011 – 20h30
ANGLET (Elite) – BORDEAUX (Nat.1)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB