-
Le 02 December 2011 à 07:12 | mise à jour le 02 December 2011 à 08:41

Coupe du Monde : baptême du feu pour les françaises


Coupe du Monde : baptême du feu pour les françaises


Les françaises ont passé leur baptême du feu hier soir en affrontant les Canadiennes dans leur "Bunker", la salle qui accueille la Coupe du Monde de Derby au coeur de Toronto (Canada). Un adversaire expérimenté qui a largement imposé sa domination...

Le début de rencontre est largement en faveur du canada (103 - 0) avec 3 joueuses clé : Iron Wench (10 - 0 face à Francey Pants), Georgia W Tush (20-0 face à Kozmic Bruise) et Luludemon (16-0).
Les françaises ont un sursaut d'orgueil à 4 minutes de la fin de la première mi-temps et sauvent l'honneur en marquant leurs 3 premiers points sous l'impulsion de Francy Pants qui franchit une ligne de la défense canadienne. La France parvient ensuite à empêcher le Canada de marquer pendant le reste du Jam. A la fin de la première période, la nation organisatrice mène 116-3.

Au retour des vestiaires, les tricolores parviennent à engranger 3 points supplémenaires d'entrée de jeu. mais durant le quart d'heure suivant,le Canada va dérouler son jeu avec un pack particulièrement efficace pour bloquer les françaises.
Francey Pants parvient encore à arracher quelques points au tableau d'affichage mais les Canadiennes semblent pouvoir accélérer dès qu'elles le souhaite.
A 13 minutes du coup de sifflet, Francey Pants donne à nouveau de l'air à son équipe en arrachant 10 précieux points dans un powerjam, doublant ainsi le score des Bleues.
Les françaises ont montré un peu plus de résistance après avoir marqué mais l'agilité, la vélocité des canadiennes et surtout leur sens tactique ont fait la différence.

Score final : 244 - 17. Le live a réuni jusqu'à 2600 spectateurs simultanément, un beau succès pour la première rencontre de cette coupe du Monde de roller Derby !

Résumé du match en anglais sur le site de la Coupe du Monde



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB