-
Le 30 November 2011 à 21:11 | mise à jour le 30 November 2011 à 22:04

Bart Swings rejoint l'équipe Powerslide Matter World


Bart Swings rejoint l'équipe Powerslide Matter World


Comme nous vous l'avions précédemment annoncé, le jeune belge et prodige du roller Bart Swings a quitté la formation néerlandaise Cadomotus pour rejoindre l'équipe Powerslide Matter.

Le Powerslide Matter World team vous présente : Bart "FLASH" Swings

Comme son héros d'enfance, Bart aime aller vite, très vite ! Il est jeune, concentré, motivé, talentueux, et il a dominé les courses sur piste de la tête et des épaules ces dernières années. En 2009, Bart a réussi ce que peut de patineurs ont fait avant lui : remporter un titre mondial dès sa première course en catégorie senior ! Depuis lors, il a pris le départ de chaque coruse comme favori et il ne regarde jamais en arrière. 3 titres mondiaux plus tard, il est devenu l'une des superstars de son sport. Powerslide et Matter sont fiers d'accueillir Bart dans leurs rangs en 2012.

Bart, pourquoi as-tu décidé de rejoindre l'équipe international Powerslide/Matter ?

A mon avis, Powerslide est la plus grande compagnie mondiale dans le roller... et être soutenu par une telle compagnie, en tant qu'athlète, cela ne peut être qu'un avantage. Je suis excité de rouler avec le matériel Powerslide, de le tester, de le créer, de développer de nouveaux équipements. Les autres membres du team international sont des patineurs de très haut niveau, on est donc entouré par des gens qui aiment la même chose que vous, le roller de vitesse et je veux tout faire pour être le meilleur de la discipline !

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Les Championnats du Monde restent l'objectif principal. Je dois défendre mon titre sur le 10 km à éliminations... mais avec l'équipe Powerslide, chaque grande course sera un objectif à atteindre.

Pourquoi aimes-tu autant Flash ?

Pour sa vitesse ! La raison pour laquelle j'aime tant le roller, cette impression de voler dans les virages, d'aller aussi vite que l'on peut, l'excitation de rouler en peloton à haute vitesse... C'est la même chose que j'aime chez Flash! Et bien sûr, sa force, je peux mettre la même énergie dans mon patinage !

Que ressens-tu à l'idée de rouler avec l'un de tes plus féroces ancien adversaire : Scott Arlidge ?

Je suis impatient d'y être, Scott a toujours été un de mes adversaire, donc l'idée de rouler ensemble est vraiment nouvelle. Etre anciens adversaires fait que l'on connait nos forces et nos faiblesses, ce qui peut faire de nous une équipe plus forte avec les autres membres de l'équipe!



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB