-
Le 28 November 2011 à 16:11 | mise à jour le 28 November 2011 à 16:24

A Tarbes, le TPP bat Pessac 6-3



Samedi 19 novembre, les Maohis de Pessac se déplaçaient à Tarbes pour y affronter l’équipe locale du Tarbes Pau Pyrénées, les Desmans. Déplacement périlleux face au leader invaincu de la poule, ancien pensionnaire de N1...

Le match démarrait mal pour les Maohis qui encaissaient un but rapidement. Menés au score les Pessacais ne s’affolaient pas et continuaient à jouer. On assistait donc à une partie engagée, bien tenue par l’unique arbitre de la rencontre (lâchement abandonné par son compère…) mais vierge de nouveaux buts. Les gardiens tenaient effectivement bien le coup et les deux équipes regagnaient leur vestiaire sur le score de un but à zéro pour les locaux.  

Le seconde période allait se déroulait sur un tout autre rythme. Les locaux doublaient leur avantage rapidement, mettant ainsi la pression sur Pessac. Les Maohis allaient réagir de la plus belle des façons en inscrivant trois buts consécutifs par l’intermédiaire de Paco Robin, à la conclusion de trois actions collectives de haute volée.  Hélas, incapables de maintenir ce rythme, les Maohis allaient encaisser un but sur une action confuse, un défenseur de Pessac voyait son dégagement dévié vers le portier pessacais qui déviait à son tour le palet dans son propre but. Abattus par ce but contre le cours du jeu, les Maohis accusaient le coup et encaissaient un nouveau but avec un peu plus de cinq minutes à jouer. Contraints de se livrer pour revenir au score, les Pessacais s’exposaient aux contres pyrénéens et les locaux allaient inscrire deux nouveaux buts en fin de rencontre.

Les Maohis s’inclinent donc six buts à trois face au leader dans une rencontre équilibrée, disputée sur une surface extrêmement glissante qui n’aura pas permis aux deux équipes d’exprimer pleinement leur potentiel. Le TPP conserve sa première place à égalité avec Anglet mais compte désormais quatre points d’avance sur Pessac, qui reste à la troisième place.

Prochain rendez-vous pour les Maohis, le samedi 10 décembre à 20h30 pour la réception de St Médard

A Tarbes, le TPP bat Pessac 6-3 (1-0 ; 5-3)

Arbitre : M.Delpeyrou

Spectateurs : NC

Buts pour Pessac: 29’11 Robin (Coste, Do Van Ngoan), 29’27 Robin (Riffaud), 35’42 Robin (Coste, Do Van Ngoan)

Buts pour le TPP : 01’57 Courtade (Duffourc), 28’46 Vendoze (Rouge), 38’17 Cerda, 43’45 Duffourc (Lahittete-Blanchemain), 44’06 Vendoze, 47’19 Courtade

Pénalités : 18’ contre Pessac (dont 10’ à Roul), 14’ contre le TPP (dont 10’à Courtade)

Gardiens en jeu : S.Verdois pour Pessac, E.Bourie pour le TPP

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB