-
Le 24 November 2011 à 18:11 | mise à jour le 24 November 2011 à 18:20

Coupe d’Europe des Champions pour Anglet



Place à l’Europe ! Après deux mois de compétition en Ligue Elite, les Artzak d’Anglet s’en vont disputer le tournoi final de la coupe d’Europe des clubs champions à Valladolid, en Espagne. Pour leur entrée en lice les Basques seront opposés à Majorque dans un match très ouvert. D’ores et déjà, Anglet se trouve dans l’obligation de réaliser une prestation d’envergure.

Le voilà le premier gros temps fort de la saison des Artzak d’Anglet : la coupe d’Europe des clubs champions. Après avoir déjà échoué par deux fois en finale (en 2006 et en 2010), les Angloys partent à Valladolid avec la solide envie de décrocher le seul trophée qui manque à leur tableau d’honneur.

Et les Artzak ne vont pas avoir la tâche facile. Sept équipes seront présentes pour leur barrer la route, huit étaient au menu, mais les Suisses de Zoug ont déclaré forfait. En ouverture, pour les quarts de finale, Anglet va se mesurer à la formation espagnole de Majorque, un solide client. L’équipe majorquine, vice-championne d’Espagne s’est qualifiée via le tournoi de demi-finale de Charleroi, en Belgique, comptant cinq victoires sur cinq matchs, dont une contre Amiens, 7-1.   La valeur ajoutée de cette équipe se situe dans son recrutement. Deux joueurs majeurs sont arrivés durant l’été. L’international américain, serveur de caviars, Junior Cadiz, arrivé de Valladolid. Et Gerry Osterkamp, l’arrière américain au lancer redoutable. Sans oublier le portier slovaque, Martin Antala.
« C’est une équipe de très haut niveau que nous allons devoir affronter, affirme Olivier Dimet, l’entraîneur basque. Leur groupe a de la profondeur et leurs individualités sont d’un calibre mondial. On sait à quoi s’attendre et on devra proposer une partie parfaite pour passer en demi-finale. »
Anglet a de la ressource pour autant. Malgré des dernières semaines chaotiques, le groupe basque vient de relever la tête en allant s’imposer 6-2 à Amiens lors de la dernière journée.    Une partie du vestiaire connait bien ce parfum européen, les recrues quant à elles (Jalinier, Ganz et Campanaro) sont des habitués de la scène internationale. Sur le papier, Anglet part avec une longueur d’avance en termes de talent brut global, et justement, il faudra jouer au diapason.

« Notre seule issue, c’est le collectif. Les joueurs savent très bien que sur ce genre de rendez-vous, jouer sur les individualités, c’est gagner une élimination directe. Nous avons montré de très bonnes choses à Amiens. Ce n’est pas encore suffisant, mais je sais que cette coupe, nous la voulons tous. Il n’y a qu’un moyen pour y parvenir : jouer ensemble.»

Voilà donc le groupe basque au fait de la façon de faire. La talent et l’expérience sont là, ne reste plus alors qu’à mettre tout ceci en harmonie et au service de l’équipe. En cas de victoire, Anglet retrouvera le vainqueur de la rencontre entre Angers et les Italiens de Trieste. Dans l’autre tableau, Rethel passe directement en demi-finale du fait du retrait de Zoug. Les Ardennais, quatre fois vainqueur de l’épreuve joueront contre le vainqueur du match entre Valladolid et les Suisses de Laupersdorf.
L’intégralité du tournoi sera couvert par le site RHAF et les matchs seront visibles à l’adresse suivante en direct vidéo : http://www.rollerhockeyandfun.info/directs-rhaf-live-coupe-des-champions.html

Le programme

Vendredi 25 novembre

17h00 - match 2 : Trieste – Angers
18h30 - match 3 : ANGLET – Majorque
20h00 - match 4 : Valladolid – Laupersdorf

Samedi 26 novembre

10h00 – match 5 : Perdant match 3 - perdant match 2
17h00 -  match 6 : Perdant match 3 - perdant match 4
18h30 – match 7 : Demi-finale 1 – vainqueur match 3 – vainqueur match 2
20h00 – match 8 : Demi-finale 2 – vainqueur match 4 – Rethel

Dimanche 27 novembre

09h00 – Perdant match 4 – perdant match 2
10h30 – match pour la troisième place
12h00 – Finale

Les caméras de France 3 Aquitaine seront également sur place pour assurer un reportage quotidien. Tous les scores et toute l’actu de la finale, à suivre sur RHAF.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB