-
Le 09 November 2011 à 18:11 | mise à jour le 10 November 2011 à 07:35

Mondial Patinage artistique 2011



Du 14 au 27 novembre 2011, la délégation française s’envolera pour Brasilia avec des rêves de médailles. Une compétition importante pour le patinage artistique français qui doit confirmer ses excellents résultats des dernières années et conforter sa place au sein des meilleures nations mondiales.

Une Equipe de France qui a tout à gagner 

Tant au niveau Senior que Junior, la délégation française pourrait nous offrir de belles surprises. La majorité des athlètes a déjà décroché une ou plusieurs médailles sur la scène internationale. Les plus sérieuses chances de podium tournent autour de Florence Gerber en Senior, médaillée sur les deux derniers Mondiaux et Pierre Meriel en Junior, vice champion du monde 2010.

Toutefois, l’Euro 2011 a prouvé que les Seniors Marine Portet, Frédéric Garcia, Ludivine Malle et Nathanaël Fouloy, ainsi que les Juniors Camélia Chérifi et Thomas Picard, sont également capables d’inquiéter les meilleurs.

En In-Line, Adrien Joujoux fera ses premiers pas dans un championnat du Monde avec pour objectif de recréer la surprise comme il y a deux ans lors de la Coupe d’Europe où il avait parfaitement patiné talonnant le champion d’Italie, véritable référence de la discipline au niveau international.

Quant au jeune couple Prescillia Henneguelle et Pierre Meriel, champions du Monde Juniors en titre, ce sera leur premier Mondial en Senior.  Ils ne font donc pas office de favoris. Néanmoins,  en ramenant une belle médaille de bronze des derniers championnats d’Europe, leur premier podium international en Senior, ils ont montré qu’ils progressaient très vite.

Le Mondial 2011 pour monter au classement

Les trois premières place du classement mondial sont tenues par l’Italie, les USA et l’Allemagne.  Des places difficiles à conquérir mais l’objectif n’est pas là. 5ème mondial, la France devra se battre pour garder cette position, face notamment à l’Argentine, l’Espagne, le Brésil, Chine Taipee, le Portugal et la Slovénie.

Mais quels que soient les résultats de ce Mondial, la France a d’ores et déjà acquis ses dernières années une place de choix dans le monde du patinage artistique. Preuve en est, la Fédération Française de Roller Sports, par le biais de son Comité Patinage Artistique, a été sollicitée aux côtés de l’Italie et du Portugal pour participer aux travaux d’une nouvelle commission technique internationale afin de proposer aux instances sportives une évolution des règlements techniques et peut-être même de la nature des épreuves. Un gage de confiance et une responsabilité qu’il va falloir assumer.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB