-
Le 09 November 2011 à 18:11 | mise à jour le 09 November 2011 à 18:05

Elite - Journée 7 : Nice reçoit Caen



Après un weekend catastrophique en région parisienne qui a vu les Anges chuter lourdement face à Villeneuve la Garenne (9-2) mais aussi ses principaux concurrents gagner, c’est avec une obligation de victoire que les hommes de Thomas Fontana reçoivent les conquérants de Caen.

Les hockeyeurs bas normands sont désormais un adversaire direct pour les Anges de Nice qui pointent à deux longueurs au classement. Cependant, les conquérants restent sur une bonne dynamique avec une récente victoire contre la solide équipe de Grenoble (3-1), une brillante qualification pour la finale de la ConfCup et une victoire samedi dernier face à la surprenante équipe de Paris XIII (7-3). De plus, Caen est une équipe qui n’a jamais réussi aux niçois, qui plus est à domicile, avec deux défaites lors des deux dernières confrontations (4-3 après avoir mené 3-0 en 2010-2011 et 5-4 après avoir mené 4-0 en 2008-2009). 

Les Anges de Nice sont eux sur une dynamique plutôt négative, entrainés dans une spirale de défaites depuis la troisième journée. Si la défaite contre Amiens à domicile il y a 15 jours peut laisser des regrets aux hockeyeurs azuréens, celle de samedi dernier ne souffre d’aucune contestation. Les niçois ont été laxistes défensivement et ont encore une fois manqué de rigueur et de discipline. 4 buts concédés sur 5 infériorités et une défaite amère à l’arrivée (9-2). Les Anges n’auront existé que par intermittences dans cette rencontre. Et pour achever le moral des niçois, tous leurs principaux concurrents ont gagné, ce qui les place pour la première fois de la saison en position de relégable (9ème avec quatre points et sous la menace de Reims, dernier avec trois points).

Cependant, une victoire ce samedi permettrait aux Anges de repasser devant leur adversaire du soir et de recoller sur Paris XIII, 7ème avec  7 points, en cas de défaite de ces derniers. La saison est encore longue mais la situation devient déjà critique pour les joueurs du président Bélot. Une nouvelle défaite plongerait encore un peu plus l’équipe dans le doute et l’installerait inexorablement dans la zone rouge.

Il parait indispensable que l’entraineur niçois, Thomas Fontana, doive faire réagir ses joueurs. Tout d’abord afin de conjurer le sort Samedi 12 Novembre à la salle Magnan, mais aussi concernant ce sérieux problème de discipline et de respect des règles.

Enfin, le retour de blessure de capitaine azuréen, Cyril Duchassin, devrait faire du bien à un effectif niçois toujours léger.

Rendez vous ce Samedi, 12 Novembre, à partir de 20h30 à la salle Magnan pour encourager les Anges de Nice.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB